Reforme retraite du prive.2010..longue carriere..

La reforme retraite qui doit avoir lieu mars ou avril 2010..vat-elle toucher la reforme filion 2003...qui donne la possibilite aux personnes qui ont commencer a travailler top de partir avant 60 ans-----d apres certaines informations les caisses de retraite du prive ne pourrait plus s engager sur les conditions d accces a la retraite au dela de mars 2010 , tout serait bloque ...avez vous des information a ce sujet.....
2 réponses pour «
reforme retraite du prive.2010..longue carriere..
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 18h25
Secteur prive 3 enfants travail a17 ans reforme des retraites ras le bol a 60ans j'aurais 168 trimestres+24 pour mes enfants je n'irais pas au dessus de 60ans arretons les injustices sa fait 2fois qu'il y a des reforme pour le secteur prive il y a eu 37ans 1/2 de cotisation /puis 40 ans de cotisation / que veux on faire nous mettre dans la tombe pour ne pas payer les retraites il faut arreter de dire que les gens vivent plus vieux se n'est pas une realitee dans toutes les familles et beaucoups de femme son dans mon cas une maman en colere
Réponse de Bleblanc
Le 12/02/2010 é 10h12
Vous ne devriez pas être concerné par les réformes annoncées. Les réformes déjà en cours sur l'allongement des périodes de cotisation sont planifiées jusqu'en 2012 (41 ans pour tous) et 2021 (âge à partir duquel la décote ne s'applique plus). Les réformes à venir seront en discussion en 2010 (gouvernement et partenaires sociaux) puis 2011/2012 (Assemblée Nationale et Sénat). Les premières applications entreront probablement en vigueur en 2013... avec une probable progression annuelle.