670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reforme retraite du prive.2010..longue carriere..

Question anonyme le 06/12/2009 à 16h17
Dernière réponse le 12/02/2010 à 10h12
[ ! ]
La reforme retraite qui doit avoir lieu mars ou avril 2010..vat-elle toucher la reforme filion 2003...qui donne la possibilite aux personnes qui ont commencer a travailler top de partir avant 60 ans-----d apres certaines informations les caisses de retraite du prive ne pourrait plus s engager sur les conditions d accces a la retraite au dela de mars 2010 , tout serait bloque ...avez vous des information a ce sujet.....
Répondre
2 réponses pour « 
reforme retraite du prive.2010..longue carriere..
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 18h25
[ ! ]
Secteur prive 3 enfants travail a17 ans reforme des retraites ras le bol a 60ans j'aurais 168 trimestres+24 pour mes enfants je n'irais pas au dessus de 60ans arretons les injustices sa fait 2fois qu'il y a des reforme pour le secteur prive il y a eu 37ans 1/2 de cotisation /puis 40 ans de cotisation / que veux on faire nous mettre dans la tombe pour ne pas payer les retraites il faut arreter de dire que les gens vivent plus vieux se n'est pas une realitee dans toutes les familles et beaucoups de femme son dans mon cas une maman en colere
Répondre
Réponse de Bleblanc
Le 12/02/2010 é 10h12
[ ! ]
Vous ne devriez pas être concerné par les réformes annoncées. Les réformes déjà en cours sur l'allongement des périodes de cotisation sont planifiées jusqu'en 2012 (41 ans pour tous) et 2021 (âge à partir duquel la décote ne s'applique plus). Les réformes à venir seront en discussion en 2010 (gouvernement et partenaires sociaux) puis 2011/2012 (Assemblée Nationale et Sénat). Les premières applications entreront probablement en vigueur en 2013... avec une probable progression annuelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reforme retraite du prive.2010..longue carriere..
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.428