Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Réfrigerateur brandt 2820Z pas assez froid mais pa

Bonsoir, Mon réfrigérateur a 2 ans, c'est un Brandt 2820Z (le site de Brandt référence un frigo D28720Z qui lui ressemble, je ne sais pas si c'est le même). J'ai constaté il y a trois semaines que la température dans la partie frigo n'était pas assez basse. Autour de 14°C d'après mon thermomètre. J'ai tourné le thermostat mais ça n'a pas suffit, donc je l'ai poussé au maximum (9), cela n'a pas suffit non plus (2 à 3°C de gagné). Il y a quelques jours, je constate que la paroi du fond (interne) est recouverte d'une grosse couche de glace, quasiment de haut en bas. Est-ce dû au thermostat poussé à fond? Pourtant la température est toujours largement au-dessus de 10°C, même avec un frigo très peu rempli, avec une température extérieure correcte, et en ouvrant très peu souvent la porte... J'ai enlevé la glace (facilement), et constaté du coup que le ventilateur en haut était en position "off" (ce ventilateur souffle l'air pour homogénéiser la température). Je l'ai mis en marche et après un jour, la température n'a pas changé. En revanche, la partie congélateur semble très bien fonctionner (autour de -25°C). Il y a un tout petit peu de glace mais rien qui ne nécessite un dégivrage urgent. Que faire? Je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois...
1 réponse pour «
Réfrigerateur brandt 2820Z pas assez froid mais pa
 »
Réponse de kurius
Le 10/07/2011 é 16h13
Bonjour, il semble que peut être il y est un problème du système de dégivrage. Cela se répare. Plus il y a de glace sur la parois arrière et moins l'appareil est performant en sachant que la glace isole. Il peut y avoir également une prise d'air par la porte par exemple si le joint porte mal, une entrée d'air chaud fera tourner le compresseur exagérément. La température moyenne à l'intérieur du frigo doit être de +5° et -18° dans le congélateur. Dans votre cas il semble que la température congel est un peu supérieure à un fonctionnement normal. Cette température s'obtient en général en super congélation dans les appareils qui en sont munis. Une panne plus sérieuse peut également avoir le même type de comportement. A savoir une perte de gaz amène à une remontée de température dans le frigo et du fait de l'immobilisme du thermostat placé dans la partie basse de l'appareil ne coupe plus le compresseur et de ce fait on trouve une augmentation passagère dans la partie haute du frigo. Cela le temps qu'il y est encore moins de gaz. Merci de donner d'autres observations.. jp
Référence(s) :
Ancien du SAV