AU SECOURS......Panne sur réfrigérateur Brandt

Réfrigérateur Brandt Référence SA 1652 E (sans freezer) Acheté fin Avril 2010 ,payé plus de 550 Euros (soit un + plus de 2 ans). Même en position Thermostat 1, il produisait toujours du froid (glace sur la paroi du fond) . En 1 nuit la température descendait à : O°..!!!!. Le thermostat vient d'être changé il y a 24 heures et le frigo ne s'arrête toujours pas de fonctionner; Cette fois ce n'est plus de la glace; mais une péllicule de poudreuse,en attendant peut être de la glace . Quelqu'un connait il ce même phénomène ?. Comment le résoudre ?. Aprés 2 ans est-ce à considérer comme un " vis caché " ? Ps: l'éclairage ne fonctionnait plus;mais depuis le changement de thermostat l'ampoule ne s'éteind plus !!!!. Au SECOURS.
8 réponses pour «
AU SECOURS......Panne sur réfrigérateur Brandt
 »
Réponse de mimi54
Le 10/07/2012 é 14h32
Bonjour si c'est vous qui avez changé le thermostat vous vous ètes trompé dans le branchement si c'est un technicien ,rappellez le(l'erreur est humaine) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 17h53
MIMI 54 Merci de cette réponse rapide. "Errare Humanum(*) Est . (* = c'est Moi). N'étant pas une "lumière" ,je prends soins lors du démontage de repérer et dessiner les broches et la couleur des fils qui s'y raccordent. Alors le ou lesquels dois-je intervertir ? Remerciements anticipés de JiDé 80
Réponse de mimi54
Le 10/07/2012 é 19h07
Bonjour avez vous acheté le mème thermostat sur un thermostat il y a 4 fils à brancher un vert jaune sur la terre un pour la phase,un pour le compresseur,un pour la lumière si la lumière reste toujours allumée voir l'interrupteur donnez moi la marque et les numéros du nouveau thermostat,ainsi que la couleur des fils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 23h21
MIMI 54 Bonsoir. Ref 46 X 2187 / KDF 25X (Danfoss). Ok il y a 4 fils. Jaune/Vert pour la terre = broche/chassis metal. Toujours sur le thermostat il y a 2 broches-verticales N°4. 1 broche verticale N°6 et 1 broche horizontale N°3. quant aux couleurs de fils de mémoire il y a 1 gris + 1 marron + 1 rouge + 1 bleu.Mais à 23 H 1/4 je n'ai pas la possibilité de redémonter le cache du thermostat sur le frigo pour vérifier qui va avec qui. Demain/matinée je ferai le contrôle des couleurs. Bonne nuit de JiDé 80. Ps: et si ce n'était pas une "inversion" quelles sont les autres hypothèses.
Réponse de mimi54
Le 11/07/2012 é 09h51
Bonjour ça ne peut ètre qu'un inversion retirez les fils du thermostat,et avec le bleu,voyez celui qui fait 220v chez danfoss N°4 vers le compresseur N° 3 c'est la phase N° 6 c'est vers la lumière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 12h21
MiMi54 Bonjour. Comme convenu avant d'aller faire dodo,j'ai vérifié les couleurs et les broches. Actuellement la situation est celle-ci : Une gaine blanche arrive de l'extérieur de la cuve avec 4 fils. 1 marron broché sur N° 6 Danfoss. ensuite 1 bleu qui part vers l'ampoule. 1 gris broché sur N° 4/Danfoss. Et le jaune/vert sur la broche/terre/Danfoss. Un autre marron broché sur N° 3 part vers un domino et ressort en ROUGE du-dit domino pour rejoindre l'ampoule. Avant de me lancer dans l'ultime opération je préfère avoir des confirmations. Rappel c'est pile-poîle comme le branchement fait à l'usine. Merci et au plaisir de me donner le "feu-vert".
Réponse de mimi54
Le 11/07/2012 é 13h58
Bonjour quelle était l'ancienne marque du thermostat si c'est danfoss ,on est d'accord démontez le boitier d'arrivée de courant bleu étant le neutre,vert jaune la terre le troisième se met sur 3 ensuite celui qui va au compresseur sur 4 le dernier pour la lumiére sur 6 dond je pense à une inversion 3 et 6 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 22h21
MiMi 54 Bonsoir. Un peu tardivement je reviens dire Merci. Aprés toutes les tentatives du fil noir sur le bouton rouge etc... comme le dirait Robert Lamoureux . Monsieur le cuisiniste est d'accord pour activer son SaV. Encore Merci JiDé80.