Réfrigérateur Brandt Référence SA 1652 E (sans freezer) Acheté fin Avril 2010 ,payé plus de 550 Euros (soit un + plus de 2 ans). Même en position Thermostat 1, il produisait toujours du froid (glace sur la paroi du fond) . En 1 nuit la température descendait à : O°..!!!!. Le thermostat vient d'être changé il y a 24 heures et le frigo ne s'arrête toujours pas de fonctionner; Cette fois ce n'est plus de la glace; mais une péllicule de poudreuse,en attendant peut être de la glace . Quelqu'un connait il ce même phénomène ?. Comment le résoudre ?. Aprés 2 ans est-ce à considérer comme un " vis caché " ? Ps: l'éclairage ne fonctionnait plus;mais depuis le changement de thermostat l'ampoule ne s'éteind plus !!!!. Au SECOURS.
Bonjour
si c'est vous qui avez changé le thermostat vous vous ètes trompé dans le branchement
si c'est un technicien ,rappellez le(l'erreur est humaine)
Cdt
michel
MIMI 54 Merci de cette réponse rapide. "Errare Humanum(*) Est . (* = c'est Moi). N'étant pas une "lumière" ,je prends soins lors du démontage de repérer et dessiner les broches et la couleur des fils qui s'y raccordent. Alors le ou lesquels dois-je intervertir ? Remerciements anticipés de JiDé 80
Bonjour
avez vous acheté le mème thermostat
sur un thermostat il y a 4 fils à brancher
un vert jaune sur la terre
un pour la phase,un pour le compresseur,un pour la lumière
si la lumière reste toujours allumée voir l'interrupteur
donnez moi la marque et les numéros du nouveau thermostat,ainsi que la couleur des fils
Cdt
michel
MIMI 54 Bonsoir. Ref 46 X 2187 / KDF 25X (Danfoss). Ok il y a 4 fils. Jaune/Vert pour la terre = broche/chassis metal. Toujours sur le thermostat il y a 2 broches-verticales N°4. 1 broche verticale N°6 et 1 broche horizontale N°3. quant aux couleurs de fils de mémoire il y a 1 gris + 1 marron + 1 rouge + 1 bleu.Mais à 23 H 1/4 je n'ai pas la possibilité de redémonter le cache du thermostat sur le frigo pour vérifier qui va avec qui. Demain/matinée je ferai le contrôle des couleurs. Bonne nuit de JiDé 80. Ps: et si ce n'était pas une "inversion" quelles sont les autres hypothèses.
Bonjour
ça ne peut ètre qu'un inversion
retirez les fils du thermostat,et avec le bleu,voyez celui qui fait 220v
chez danfoss
N°4 vers le compresseur
N° 3 c'est la phase
N° 6 c'est vers la lumière
Cdt
michel
MiMi54 Bonjour. Comme convenu avant d'aller faire dodo,j'ai vérifié les couleurs et les broches. Actuellement la situation est celle-ci : Une gaine blanche arrive de l'extérieur de la cuve avec 4 fils. 1 marron broché sur N° 6 Danfoss. ensuite 1 bleu qui part vers l'ampoule. 1 gris broché sur N° 4/Danfoss. Et le jaune/vert sur la broche/terre/Danfoss. Un autre marron broché sur N° 3 part vers un domino et ressort en ROUGE du-dit domino pour rejoindre l'ampoule. Avant de me lancer dans l'ultime opération je préfère avoir des confirmations. Rappel c'est pile-poîle comme le branchement fait à l'usine. Merci et au plaisir de me donner le "feu-vert".
Bonjour
quelle était l'ancienne marque du thermostat
si c'est danfoss ,on est d'accord
démontez le boitier d'arrivée de courant
bleu étant le neutre,vert jaune la terre le troisième se met sur 3
ensuite celui qui va au compresseur sur 4
le dernier pour la lumiére sur 6
dond je pense à une inversion 3 et 6
Cdt
michel
MiMi 54 Bonsoir. Un peu tardivement je reviens dire Merci. Aprés toutes les tentatives du fil noir sur le bouton rouge etc... comme le dirait Robert Lamoureux . Monsieur le cuisiniste est d'accord pour activer son SaV. Encore Merci JiDé80.