Refrigérateur GE avec congélateur en bas

Le réfrigérateur du haut ne refroidit pas, mais le congélateur en bas est très froid comme normal. Quel est le problème ? Merci de votre aide.
43 réponses pour «
refrigérateur GE avec congélateur en bas
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2008 é 15h27
J ai le meme probleme que toi ?
Référence(s) :
j ai le meme probleme que toi ?
Réponse de Bobby2009
Le 22/12/2008 é 23h27
J'ai le même problème que toé !!!
Référence(s) :
Moé Tabarnak
Réponse anonyme
Le 30/12/2008 é 04h08
Si y a quelqu'un qui a pu vous répondre, pourriez-vous me donner ses coordonner parce que nous aussi nous avons le même problème et le réparateur est venu 2 fois et il n'a rien trouvé. Plus les mois avance (parce que nous le décongèlons à tous les 2 ou 3 semaines pour le faire defroster) plus il se rapproche de la poubelle. Au secours.....
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 14h42
Mon GE Profile a 5 ans et fait la même chose. Le frigo du haut ne fait plus de froid mais le congélo du bas lui fonctionne parfaitement. C'est la fan qui gêle dans la glace. Le technicien est venu il y a 1 mois. Entre le congélo et le frigo il a tout défait et il y avait full de glace. Il l'a tout enlevé en brisant la glace qui s'était logé avec un marteau et tournevis. Aujourd'hui (1 mois plus tard) il vient d'arrêter encore de faire du froid. La fan est encore prise dans la glace. Le technicien dit que je dois tout changé l'isolation (le styromousse). Avec le temps le styromousse se rétrécie et l'humidité passe et fait de la glace. Parrait-il qu'il faut faire changer l'isolant entre le congélo et le frigo et que c'est +- 250$.
Référence(s) :
Technicien GE, région Rawdon.
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 23h40
Oui la glace c'est vrai J'ai le meme probleme sauf que je lui est fais faire un dégivrage en manuel est la c'est ok. Timer en haut coin controle. Si ca persiste je change de timer....
Référence(s) :
Technicien en géothermie
Réponse de marjo
Le 03/04/2009 é 14h41
Bonjour et merci pour le truc de mettre mon frigo a off pendant au moins 12 heures ...Mon frigo du haut fonctionne très bien depuis ce temps.
Référence(s) :
Vos lecteurs et répondeurs.
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 11h36
Je viens d'avoir le meme pb sur un inspire... acheté ily a 6mois degivrage du cogelo rempli de glace au fond et derriere le cogelo-frigo je trouve un clapet "bouché" sur sur le tuyau d'évacuation d'eau... ce clapet en latex a un tout petit trou... j'en fait un plus gros et je vous recontacte dans six mois..
Référence(s) :
soyons logique à qoui sert un tuyau d'évacuation d'eau si il est bouché...
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 16h17
POur celui qui a fait un trou plus grand dans le clapet : Est-ce que ça marché ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 04h51
J'ai le meme probleme que vous avec mon appareil, peut-on remédier au probleme, pour ce genre d'appareil, frigidaire qui ne fonctionne pas bien, avec fan pris dans la glace, merci pour vos solutions.
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 23h37
La plus part du temps (90%) c'est la minuterie de degivrage qui fait defaut. Faut tout simplement la remplacer, (cout de la piece, 30-40$), soit la minuterie ne fonctionne tout simplement pas ou qu'elle fonctionne mais les pointes (usure du temps )ne fournissent pas le courant a l'element chauffant de degivrage
Référence(s) :
electricien
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 21h47
J ai un réfrigirateur GI profile porte francaise avec un tiroir congélateur en bas je l ai depuis 3 ans. Je l 'aime beaucoup. Mon petit problème c est que les légumes et les fruits gèlent dans leurs compartiments j ai suivie les instructions dans le manuel mais ça ne fonctionne pas. Y a t il quelqu un qui peut me dire ce qui occasionne cela? Merci.
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 00h10
J'ai acheté un GE Profile 3 portes (portes françaises avec congélo/tirroir au bas) en avril. Le lendemain je m'apperçois que le congélateur ne congèle et que le panneau de contrôle électronique indique 15 degrés (normalement 0 à -5)... le technicien vient vérifier et dit que c'est la carte électronique qui est défectueuse et la change donc. 2 jours plus tard toujours pas de givre sur mes aliments... résultats je perds 75$ de viandes, crème glacée et autres aliments. Je me dis que c'est possible que la pièce soit aussi défectueuse... il revient 2 SEMAINES plus tard (donc 2 semaines sans congélateur de frigo) Il y a eu un rappel sur un fil à changer et doit défaire une des morceaux par le bas en enlevant tout le mécanisme dans le congélateur. Une fois le ''petit fil'' changé ça devrait être correct... mais non.... Au bout de 2 semaines ils reviennent chercher mon frigo pour le faire inspecter en usine. Ils me prête un autre frigo plus petit. Cela devrait prendre 2-3 semaines au dire du gentil monsieur.............. s'était le 22 juin 2010 et j'ai reçu mon frigo le 29Septembre 2010 étant le manque d'appareil sur le marché vu sa grande demande. On m'as remis le même appareil mais avec les côtés gris au lieu de noir et la machine à glace et eau en prime mais...... le même jour je m'apperçois que..... ça ne fonctionne toujours pas.... Je vois bien de la lumière dans le réfrigérateur mais pas de fraîcheur même après plusieurs heures. Le lendemain je communique avec le marchand et je me fais répondre : ''ca doit être votre faute vous devez avoir dérégler le setting en touchant à des pitons''' (ouf!) Débranchez et rebranchez dans 1 heure..... ok! C'est fait mais toujours rien et ma nourriture se trouve à l'intérieur depuis près de 24h. Le lendemain après plusieurs appels j'obtiens enfin qu'un technicien vienne voir à nouveau. On me dis aussi ''Avez vous mis une barre de surtention??'' Nonnnnnnn!! ''Eh bien demandez vous pas pourquoi...... ça fait sauté la carte électronique.... ça doit être pour ça aussi que l'autre (le 1er) à sauté'' (re-ouf!) Je vais tout de suite au sources... appelez GE directement, qui me réfère immédiatement à leurs techniciens attitrés. ''Madame c'est une grosse farce ça pour vous faire sentir coupable... ça protège contre les surtention en cas de panne sans plus.... ça ne fait pas sauter la carte électronique DU TOUT!!!'' Bon une bonne chose de faite. Le technicien arrive.... il y a de la chaleur qui sort plutôt que du froid ce qui explique la température de 63 degrés inscrit au tableau électronique. Le technicien trouve le problème en 1 min, en défaisant le panneau de derrière, c'est le gaz (fréon) du moteur qui s'est vidé (probablement durant le transport). On le renvoie donc à la compagnie demain matin pour en avoir un autre neuf.... qui je l'espère cette fois sera le bon... j'avoue que le modèle commence à ''m'écoeurer'' à force de problèmes... mais ais-je le choix?? Nous verrons bien demain matin si le nouveau (3e) sera cette fois ''utilisable''. Ah oui! Après 48h à la chaleur, mes pertes alimentaires montent à près de 200$ on me remboursera mes aliments semble t-il.... c'est à suivre!!!
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 16h16
Bonjour, je viens de trouver la résolution à un problème, frigo amana avec tiroir qui gèle en bas,le froid n'allait plus en haut.... Après avoir démonté le recouvrement du fond en bas ( 4 vis) et les ''track'' du tiroir principale (8 vis) Je découvre que l'hélice n' est plus fixée au moteur qui envoie l'air en haut pour refroidir...Cette hélice est posée juste en pression sur le rotor du moteur...Lors de l'appel de service on a parlé de changer le compresseur...Vous êtes mieux de vérifier par vous même avant de loger un appel de service ...Beaucoup moins dispendieux.
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 11h28
Bonjour, j'ai un pb de dégivrage avec un RSG20DMBFWH coté congélateur. Pas de froid, plus de glace et une flaque d'eau en bas du congélo. contournement: je le debranche un nuit et ca repars pour 2 semaines quelqu'un aurait une idée? merci
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 17h27
Voici maintenant 1 mois et demi que j'ai reçu mon frigo.... il fonctionne bien.... mais je n'ai toujours pas reçu mon chèque pour les aliments perdus..... à bannir de vos magasins préférés pour le manque de fiabilité et le service après vente de mauvaise qualité: Pierre Duret service 1717 rue Verchères Longueuil Québec J4K 2Z8 Bien des belles promesses mais très peu de fiabilité.... je crois que je vais devoir oublié mon beau chèque et me dire que mon frigo me reviens à 300$ de plus et ben ben ben du trouble...
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 02h03
J'ai un frigidaire GE Profile avec congélateur au bas. Depuis l'achat de ce frigo il y a 10 ans, j'ai toujours eu des problèmes. Le congélateur gelait trop et gelait mes légumes dans les tiroirs du frigo. Ensuite la fan gelait dans la glace. On a installé un fil chauffant pour faire dégeler la fan et maintenant l'eau coule dans le congélateur du bas. Ce qui fait qu'on doit faire fondre la glace pour que le tiroir du bas arrive à fermer. Par la suite ma cuisinière à convection avait environ 4 ans quand tout à coup le four intérieur a explosé. Morceau plus disponible donc réusiné $250. Il y a 3 ans j'ai acheté laveuse et sécheuse frontale GE et la laveuse fonctionne très bien sauf que lorsqu'on met trop de serviettes elles tordent pas et la même chose quand il y a pas assez de vêtements. Pourtant le vendeur m'avait venté le produit. Désolée mais j'ai eu ma dose de GE!
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 23h49
Pour ma parts J'ai installer un élément chauffant et ça fait la job
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 18h10
J'ai aussi un regrigerateur profile que j'ai acheter en juin 2013,je n'ose meme pas evaluer pour combien $$$$ j'ai jeter des legumes au vidange! Le reparateur est venu sur place a 3 reprises, a belle et bien constater que tout le tiroir etait congeler,il a changer le thermostat, isoler a deux reprises le tuyau du centre ainsi que le coté droit....hé oui!! Moi qui pensait m'avoir acheter **LE MEILLEUR. FRIGO. SUR. LE. MARCHER! Mais non, j'ai surtout pogner le meilleur citron(geler en plus) .Je peux comprendre que le mecanisme de tout les appareils peuvent lâcher a tout moment mais quand on acheter du neuf on veux du neuf et surtout pas avoir de troubles!! Je suis tres tres tres mecontente,et ne venez surtout pas me parler de cette compagnie presentement !!
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 16h53
Bonjour... Mon conjoint vien de nous acheter un frigidaire de marque GE... cela ne fais que 1 semaine que nous l'avon et voila que nous sommes pris a mettre toute notre nourriture sur le balcon.. une chance qu'on est en hiever et en plus cest le temps des fetes... que de plaisir!!! Le frigo du haut ne fonctionne plus mais notre congelateur du bas fonctionne a merveille... j'ai passer laspirateur autour du moteur pour enlever la poussiere.. ya rien que jai pas fais.. mais la ma question est...: a combien dois-je mettre le termostathe du frigo ( entre 1 a 9) et le congelateur??? Merci bcp de votre aide Danou
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 20h57
J.'ai le meme prob... tout gêler dans le frigo et la j,attend pour savoir ce qui va arriver ... grrrr.....