REFUS Assedic : inapte à tout travail et invalidité

Question de brandon81 le 21/07/2014 à 10h53
Bonjour, peut-on etre refusé à une indemnisation des assedic ex: inapte à tout travail et invalidité du momment que l'on a cotisé ex; 20 ans car il me semble avoir lu des refus de pole emploi a des persommes qui du momment ou elles ne peuvent plud travailler ,sont privées des assedic. crdt
4 réponses pour «
REFUS Assedic : inapte à tout travail et invalidité
 »
Réponse de twingo91
Le 21/07/2014 é 15h17
Effectivement, pour avoir droit aux Assedic, il faut être à la recherche d'un emploi et en état de santé permettant de travailler. Une personne en invalidité peut très bien travailler; par contre, les Assedic sont en droit de lui faire passer une visite médicale avant de la prendre en charge.
Réponse de brandon81
Le 22/07/2014 é 14h51
Merci mais que ce passe t-il si on est convoqué pour un travail et que l'on convient pas à l'employeur ex: au bout de 2 jours. Cela influence t-il sur une radiation de pole emploi? crdt
Réponse de twingo91
Le 22/07/2014 é 20h55
N'importe quelle personne peut très bien ne pas convenir pour un poste, ça n'a rien à avoir avec le fait d'être en invalidité. Avant de savoir si un emploi convient, il faut l'essayer. Après, vous comme l'employeur peuvent mettre un terme au contrat, ce n'est pas une cause de radiation.
Réponse de brandon81
Le 22/07/2014 é 20h59
Merci twingo91 crdt