670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel recours contre les assedic?

Question anonyme le 12/12/2008 à 14h22
Dernière réponse le 21/05/2012 à 18h58
[ ! ]
Bonjour, Je viens de me voir signifier un refus d'acceptation des allocations chômage. Je viens d'être licencier économique de ma dernière société au bout d'un mois de contrat CDI. J'ai démissionné de mon emploi précédant (8 ans d'ancienneté) pour ce CDI. Les assedic refusent de me verser des indemnités pour motif de -91 jours travaillés ou 455h depuis ma démission. J’ai tout de même cotisé + de 20 ans avant de démissionner et je n’ai jamais été inscrit comme demandeur d’emploi. Je n’ai pas demandé d’être licencié économique de mon nouveau poste. Je travail en R&D pour l’automobile, secteur en plaine crise, malgré tous mes efforts je ne trouve pas de poste disponible. Quel recours je peux espérer contre les assédic afin d’avoir droit à quelque chose le temps de trouver un emploi ? C'est difficile de rester sans revenus. Je me suis renseigné, je n'ai pas droit au RMI. D’avance merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
Quel recours contre les assedic?
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 15h52
[ ! ]
Si le conseiller ASSEDIC a bien fait son travail, il devait vous indiquer que vous avez droit à un Recours devant la Comission paritaire après 4 mois de chomage. Attention seulement 20% des dossiers obtiennet une reposne favorable (il faut démontrer un une recherche active deurant 4 mois avec des preuves : lettres, cartes de visite etc) Sinon le RMI entre en jeu au bout de 3 mois sans ressources. Cela veut dire que durant 3 mosi vous devez serrer la ceinture...experinece perso.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 18h23
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas que vous ,avez vous trouver une solution ???? merci de me tenir au courant cordialement
Répondre
Réponse de mijoux 01
Le 28/04/2009 é 20h33
[ ! ]
J'ai eu la même réponse des assedic ,ils sont tiennent aux textes.A savoir que 1 personne sur 10 peux prétendre avoir des droits d'allocations chômage pour vivre.les textes sont fait pour on donner le moins possible .bon courage.j'ai eu la change que mes enfants met pris en charge pendants 4 mois,mais trés dur pour le moral.mijoux 01
Répondre
Réponse de lorraine54
Le 08/02/2010 é 13h01
[ ! ]
Moi je viens de recevoir le refus de ma demande allocation après 121jours de chomage pour cause de justificatif de recherche d'emploi 1- on ne m'a pas demandé de fournir des justif 2-lors de mon entretien avec ma soi disante conseillère, elle ne m'a pas demandé où j'en étais de ma recherche d'emploi et m'a informé ne pas accéder à mon dossier Où adresser un recours ?? Surtout que les assedics me doivent de l'argent depuis 2005
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 18h58
[ ! ]
Moi, je travaille en tant qu'aide-soignante et j'ai démissionné de mon poste suite à la mutation de mon conjoint, n'étant pas mariée ni pacsée, j'ai retravailler 91 jours, sauf que j'ai mit un terme à l'un de mes contrats suite a des complications avec ma grossesse, et pour celà, on me refuse une indemnité. Je suis enceinte de plus de 7 mois, je ne peux retravailler, je n'ai pas droit au rsa car vie de couple et je n'ai droit à aucun chômage. Que puis-je faire? on m'a conseillé de monter un dossier auprès du médiateur de pôle emploi, ais-je une chance d'avoir un recours????
Référence(s) :
Pôle emploi une téléconseillère
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel recours contre les assedic?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.208