J ai achete une megane 3 chez aramis auto:payee ,receptionneee et immatriculee en ww .avec carte grise provisoire .Quelques jours apres je recois ,comme convenu, les papiers necessaires a l immatriculation definitive.
je me presente a la sous prefecture pour la faire quand la preposee me dit que le dossier est bloque et que une enquete sera faite!!
celle ci me precise qu il y a suspicion et que ma voiture neuve serait une occasion!
aramis trafiquerait et importerait des occases avec l italie en les revendant pour des neuves a ses clients.j informe aramis de cela et celui ci me dit :recuperez le dossier je vous fait immatriculer par notre siege national.!
seulement la prefecture refuse de me rendre les pieces et me dit quelle va statuer sur les cas aramis demain!le 12 juin je suis sans carte grise!que puis je faire?
Bonjour,
désolé, je ne peux vous aider mais j'espere que votre histoire va trouver solution.
est ce que la préfecture vous a donné des nouvelles informations ?
Cher Dini
Je suis le Responsable Service Clients de AramisAuto.com – j ai pris connaissance de votre message et tiens à vous rassurer sur la situation que vous rencontrez.
L’immatriculation des véhicules provenance Union Européenne répond à des procédures spécifiques en préfecture.
Le contrôle des documents par les services de votre préfecture est une démarche certes aléatoire mais tout à fait normale. Nous approuvons pleinement ces démarches dans la mesure où elles garantissent le respect de règles fondamentales comme le contrôle de l’origine des documents d’immatriculation que nous vous fournissons et le bon respect du règlement de la TVA par exemple.
Nous avons cependant bien conscience que ce contrôle tend à allonger le délai d’obtention de votre immatriculation définitive et peut vous mettre dans une situation inconfortable temporaire.
AramisAuto.com existe depuis bientôt 10 ans et nous avons distribué plus de 14 000 véhicules en 2010 - tous nos clients ont été immatriculés par les services des préfectures.
Nous vous contacterons afin de nous tenir informés du retour que votre préfecture doit vous faire ce jour et vous assisterons en cas de blocage éventuel.
Je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordée et reviens vers vous ce jour
Meilleures salutations
Jeanstephane Vétois
AramisAuto – Service Clients
Dini repond,
je me suis emporte contre aramis car j esperais au moment du depot du dossier l obtention de la carte.l administration m a rendu le dossier que traite actuellement aramis comme promis.
BONJOUR
j'ai eu le même problème le soucis est que j'avais décalé mes vacances et arrivé à la préfecture pas de carte de grise car ils font une enquête pour voir si ce n'est pas une voiture volée! du coup j'ai dû annuler mes vacances merci Aramis
" à jamais"
Bonjour,
J'ai pris possession le mois dernier d'un véhicule neuf (Scénic) chez Aramis. Le contrat de LOA précise bien qu'il s'agit d'un financement de véhicule neuf. Pourtant en sollicitant le service des bonus écologiques, j'ai été informé que ce véhicule avait déjà été immatriculé ( information confirmée par la sous-préfecture de Draguignan) et que je ne pouvais donc pas être éligible au bonus auquel j'ai droit.
On m'a donc vendu un véhicule d'occasion (puisqu'il a déjà été immatriculé) pour un véhicule neuf.
Quelqu'un a-t-il connu quelque chose de semblable et quel recours a-t-il utilisé ?
Véhicule fiscalement neuf mais considéré comme d'occasion car il y a déjà eu une première immatriculation. Sur votre carte grise, la date de première mise en circulation et celle de la carte grise doivent être différente. Aramis ne vous aurait pas correctement informé avant votre achat ?
A savoir que la garantie constructeur commence à la date de première immatriculation : c'est à dire il y a 1mois, 2mois, 3mois ? Vérifiez votre carte grise.
Effectivement il s'agit d'un véhicule d'occasion, d'ailleurs il y avait une tache dans la peinture et Aramis a refusé de prendre en charge la réparation
Bonjour,
En mai, j'ai acheté une megane estate mois de 10km.
Avec déjà une premiere immatriculation en autriche.
Mais avec la difference de prix avec renault cela ne me dérange pas.
A l'attention de Monsieur Vetois,
force est de constater que le pont remonté par Dini en Juillet dernier est toujours d'actualité. Ma voiture (italienne) livrée le 4 fevrier 2013 n'a pas obtenu l'approbation de la prefecture de nanterre pour l'emission de sa carte grise définitive
J'ai essayé de contacter le service carte grise aujourd'hui sans réponse. Je suis malheureusement préssé par le temps car l'expiration de ma carte grise provisoire est au 5 mas 2013.
Je risque donc d'être en défaut d'assurance si nous ne trouvons pas une solution rapiement
Moi j'ai des soucis pour obtenir le carnet de garantie du véhicule..avec Aramis et le SAV ne me répond pas ...peut etre qu'au mois d'Aout le personnel est en vancances.. est-ce que certains acheteurs ont eu ces problèmes ?
Je rebondis sur ce fil car je tiens absolument à féliciter ARAMIS Auto pour son professionnalisme. Ayant acheté une nouvelle 308 chez ce prestataire il a fallut l'immatriculer. La préfecture du val de marne cette vieille dame poussiéreuse m'a fait revenir 2 fois pour rien (30 minutes pour aller à la préfecture tout de même) et je ne compte pas la 1/2 de queue juste pour récupérer un ticket (les distributeurs automatiques ça existe M. le préfet). Bref la gentille dame du boxe 19 des cartes grises m'indique que non je ne peux pas avoir mon document car les papiers fournis indiqueraient que j'ai acheté ma 308 en Italie. En fait il manque le tampon Aramis que je lui dit et bien oui monsieur me dit elle. J'ai demandé a voir la dame des litiges le boxe juste à coté qui m'indique la même chose et qui me précise qu'elle est allée justement en formation sur le sujet la semaine d'avant. Bien je repars avec mon dossier chez moi. J'appelle Aramis Auto et raconte mon aventure à la secrétaire qui me dit : ne vous inquiétez pas on s'en occupe. 2 h après je reçois un appel de téléphonique d'une très gentille dame du siège d'Aramis qui me dit: Envoyez moi votre dossier vous aurez votre carte grise dans les 2 jours. N'étant pas si loin d'eux j'y suis allé porter mon dossier et après vérification du contenu du dossier 5 minutes après je suis reparti avec mon numéro d'immatriculation définitif. Bravo Aramis et il est temps de dépoussiérer nos préfectures.
Déja 7 mois que j'ai reçu mon véhicule "neuf" acheté chez aramis. Toujours pas de carte grise definitive.... triste de voir que je ne suis pas la seule