Carte Grise perdu par La Poste

Question de luigoal13 le 31/12/2012 à 14h40
Bonjour, j'ai acheté récemment une peugeot 5008 provenant d'italie chez un mandataire. Je devais recevoir sous 2 jours par lettre recommandée AR le dossier d'homologation contenant la carte grise du vehicule + autres papiers nécessaire à l'immatriculation du véhicule. Malheureusement le véhicule de la poste s'est fait volé avec mon pli à l'intérieur. Le responsable de la sous pref n'a pas voulu m'établir un certificat d'immat sans la carte grise officielle et papiers officiels même en présentant les duplicata du dossier d'homologation + les preuves de vol du véhicule de la poste. Ce même responsable m'a aussi dit que si je n'avais pas de papiers officiels je n'avais qu'à demander l'annulation de la vente du vehicule. Je roule avec tout les jours, j'ai vendu mon ancien véhicule et j'en ai besoin pour aller chercher mes enfants à l'école mais çà ce n'est pas son problème. J'en ai parlé à mon mandataire qui va voir ce qu'il peut faire après son retour de vacances le 07 janvier2013. En attendant j'ai un certificat d'immat provisoire jusqu'au 11 janv 2013 mais après..... Si quelqu'un avait une réponse serieuse à me proposer je suis plus que preneur
2 réponses pour «
Carte Grise perdu par La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 07h41
Oui , une réponse que votre vendeur demande un duplicata à la préfecture de sa résidence ( ou l 'ancien propriétaire , Il peut égalemenr avoir comme appui son assureur qui lui a encore une copie de la carte grise dans ses dossiers , joindre également la carte verte assurance ) - et quand il aura reçu ce certificat d'immatriculation. Il ne vous restera plus qu' a refaire le même dossier de vente , mais attention aux dates , le tout avec le maximum de précision - Bon courage , il y a toujours une solution !!!! restez positif avant tout !!!! Bye -
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 07h48
Qui Vous a délivré un certificat provisoire jusqu'au 11 Janvier 2013 ????? =================================== Votre document n'a pas de valeur avec cette date ????? et votre mandataire est rentré de vacances depuis plus de deux ans ??????? ATTENTION .............!!!!!!!!!!!!!!!! Relisez vos écrits ... avant de publier ????????