Refus de visa

Question de syrine91 le 18/03/2009 à 16h33
Bonjour! est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rédiger une lettre de recours gracieux suite à une demande de visa tourisme rejetée pour ma belle mère ou bien me donner un modèle de lettre. Merçi d'avance.
3 réponses pour «
refus de visa
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 01h32
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je suis française et mon mari est nigérien (nous sommes mariés depuis janvier 2010). Nous avons fait 3 demandes de visa qui ont toutes été rejetées, la dernière en date mentionnant qu'il n'avait "aucune attache en France" (sympa pour moi...) alors que tout était en règle (compte, livret de famille, CDI, ...). Existe t il un recours quelconque? Pour ma part je n'ai pas besoin de visa, mais il est frustrant de toujours me rendre dans ma belle famille seule alors qu'il n'a pas revu ses proches depuis prés de 10 ans... Merci pour votre aide
Réponse de gabriel57
Le 13/01/2012 é 14h24
Il ne sert à rien de reformuler une autre demande si on vous déjà précédemment refusé la première demande. Dès qu'un visa a été refusé on vous inscrit immédiatement sur le fichier SIS (Le SIS (Système d'Information Schengen), dont l'infrastructure technique se trouve à Strasbourg, prévoit que les autorités de chaque Etat partie peuvent "signaler aux fins de non admission" les étrangers dont l'entrée sur leur territoire ont fait l'objet d'un refus de visa dans l'espace SCHENGEN). Etant donné que vous avez déjà essuyé un premier refus il est inutile de refaire une autre demande dans l’espace Schengen car celui-ci vous sera automatiquement refusé quel que soit le pays. Ceci dit vous pouvez faire un recours au TAN dans les deux mois suivant le refus et le tribunal abondera dans le sens de la décision du consulat. Cependant je dois vous rappeler que le recours assisté par avocat a toutes les chances d’aboutir dès lors qu’il s’agit d’une visite familiale. Les délais de recours vont de trois mois à six mois selon l’encombrement du TAN (Tribunal Administratif de Nantes).
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h03
Mieux d faire un recours je vous demande quelquen qui respect pas l visa et interdite d séjours qu'elle soulitoin car je suis pas expulsé d territoire d France jais l droit d faire une demande car jais paie une amende chancelière
Référence(s) :
Visa exprès en France