670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de visa

Question de syrine91 le 18/03/2009 à 16h33
Dernière réponse le 28/09/2014 à 22h03
[ ! ]
Bonjour! est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rédiger une lettre de recours gracieux suite à une demande de visa tourisme rejetée pour ma belle mère ou bien me donner un modèle de lettre. Merçi d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
refus de visa
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 01h32
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je suis française et mon mari est nigérien (nous sommes mariés depuis janvier 2010). Nous avons fait 3 demandes de visa qui ont toutes été rejetées, la dernière en date mentionnant qu'il n'avait "aucune attache en France" (sympa pour moi...) alors que tout était en règle (compte, livret de famille, CDI, ...). Existe t il un recours quelconque? Pour ma part je n'ai pas besoin de visa, mais il est frustrant de toujours me rendre dans ma belle famille seule alors qu'il n'a pas revu ses proches depuis prés de 10 ans... Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de gabriel57
Le 13/01/2012 é 14h24
[ ! ]
Il ne sert à rien de reformuler une autre demande si on vous déjà précédemment refusé la première demande. Dès qu'un visa a été refusé on vous inscrit immédiatement sur le fichier SIS (Le SIS (Système d'Information Schengen), dont l'infrastructure technique se trouve à Strasbourg, prévoit que les autorités de chaque Etat partie peuvent "signaler aux fins de non admission" les étrangers dont l'entrée sur leur territoire ont fait l'objet d'un refus de visa dans l'espace SCHENGEN). Etant donné que vous avez déjà essuyé un premier refus il est inutile de refaire une autre demande dans l’espace Schengen car celui-ci vous sera automatiquement refusé quel que soit le pays. Ceci dit vous pouvez faire un recours au TAN dans les deux mois suivant le refus et le tribunal abondera dans le sens de la décision du consulat. Cependant je dois vous rappeler que le recours assisté par avocat a toutes les chances d’aboutir dès lors qu’il s’agit d’une visite familiale. Les délais de recours vont de trois mois à six mois selon l’encombrement du TAN (Tribunal Administratif de Nantes).
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h03
[ ! ]
Mieux d faire un recours je vous demande quelquen qui respect pas l visa et interdite d séjours qu'elle soulitoin car je suis pas expulsé d territoire d France jais l droit d faire une demande car jais paie une amende chancelière
Référence(s) :
Visa exprès en France
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.955