670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Refus d'inscription par le Principal du Collège

Question de Revolte13 le 01/09/2010 à 09h15
Dernière réponse le 01/09/2010 à 18h52
[ ! ]
Bonjour, Hier matin, aprés 1mois1/2 d'attente j'ai eu par téléphone une réponse de l'inspecteur académique d'Aix-Marseille m'informant que mon fils était accepté pour l'inscription au Collège d'AURIOL pour sa rentrée en 6ème. Là j'appelle le collège et là le Principal de celui-ci me dit qu'il refuse mon fils car dans mon dossier il lui manque dit-il une facture à mon nom ou quittance du lieu ou j'habite. Hors il a en sa possession une attestation d'hébergement sur l'honneur, la carte d'identité de la personne qui m'héberge ainsi qu'une facture de la société des eaux de celle-ci ; ainsi que tout le dossier complet avec photos d'identité et chèque de la coopérative. Je suis dans une situation où je ne peux bénéficier d'une location de logement, j'ai trés peu de revenu, et j'ai à ma seule charge mon fils. Nous sommes hébergés à titre gratuit (mon fils et moi) depuis le 1er juillet 2010. Donc en Bref : Accord de l'inspection académique mais REFUS du Principal du Collège. Et l'inspection académique me dise par la suite qu'elle ne peut rien faire au refus car le Principal du collège est la seule personne a prendre la décision. La rentrée est demain et mon fils donc ne peut pas faire sa première rentrée au collège ? C'est inadmissible !!! Quels sont mes droits ? Que dois-je faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
Refus d'inscription par le Principal du Collège
 »
Réponse de electrik
Le 01/09/2010 é 18h52
[ ! ]
Allez voir le Principal de ce collège ,expliquez lui votre situation et je pense qu'il saura être compréhensif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus d'inscription par le Principal du Collège
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.455