670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

REFUS INSCRIPTION COLLEGE PERPIGNAN

Question de colibri95 le 08/09/2015 à 16h58
Dernière réponse le 09/09/2015 à 11h00
[ ! ]
Bonjour, Ma fille n'est pas acceptée au collège près de notre domicile sous prétexte d'un manque de place.. Elle a donc raté sa rentrée faute de place. Au mois de mai lorsque je suis allée à ce collège, il m'a été demandé un papier que j'attendais de l'ancien collège pour l'inscription. Quand j'ai reçu ce papier et que je voulais inscrire ma fille il n'y avait plus de place... Comment faire sachant que beaucoup de collège n'ont plus de places... Je précise que l'académie est au courant de la situation et doit me donner une rMerci de votre répone.éponse rapidement???????
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2015 é 18h45
[ ! ]
Peut-être aurait-il fallu que vous récupériez vous-même ce papier pour gagner du temps ? peut-être aussi qu'elle n'est pas prioritaire car doublante ou ayant dépassé l'âge légal de fin de scolarité (16 ans) si vous êtes dan une agglomération suffisamment importante, vous trouverez obligatoirement une place
Répondre
Réponse de colibri95
Le 09/09/2015 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, Ma fille était en internat et suis handicapée donc je n'ai pu récupérer le papier. Effectivement ma fille redouble sa 3ème mais elle n'a que 14 ans. Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.459