Refus que ma 1er femme touche ma réversion

Question de loupe le 12/09/2011 à 12h33
J'ai été marié 33 ans eu 2 enfants maintenant adulte sans de contrat de mariage je me suis remarier il y a 6 ans s'il m'arrivait a décéder qui toucherai mes retraites complémentaires et les reversions car a ma première femme je lui ai laisser tous mes biens mobiliers et immobiliers et je trouverai anormal que seconde femme ne touche rien elle ne travail pas et ne le peux pas que serait sons avenir sans ressources car cela existe merci de me répondre honnêtement bien a vous
8 réponses pour «
refus que ma 1er femme touche ma réversion
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 12h40
Lors du divorce, les époux renoncent à leurs droits mutuels à votre décès (le plus tard possible j'espère) c'est votre épouse actuelle qui aura l'usufruit de vos biens et bénéficiera de la réversion de votre pension
Réponse de loupe
Le 12/09/2011 é 12h59
Merci de votre réponse mais pouvez vous être plus explicite d'autant plus que mon ex est une charognard d'argent et les enfants aussi plus de contacte avec elle mais elle touche aussi une petite retraite je lui ai laisse devant notaire 2 appartements 1 maison ma nouvel femme m'a accueilli avec 2 sac a poubelles dans mes mains sans rien ni brosse a dent j'ai eu une société et m'a toujours tout pris je suis assez malade il faut que règle ceci avec cela
Référence(s) :
besoin de comprendre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 13h13
CANOUNET merci de votre réponse mais vous vous baser sur quoi pour la réversion article vécu je voudrai être bien sur avant de faire des démarches merci de me répondre ref yannick
Référence(s) :
pour yannick
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 13h20
Je peux vous le dire autrement : - les ex-époux divorcés ne sont plus héritiers l'un de l'autre - avec la nouvelle loi, le conjoint survivant reçoit à son choix soit la totalité du patrimoine du défunt en usufruit, soit le quart des biens en toute propriété vos enfants n'hériteront donc qu'au décès de votre épouse actuelle s'il survient après le vôtre êtes-vous rassuré ?
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 13h23
Oubli : concernant la réversion de votre retraite, c'est la même chose, c'est votre épouse actuelle qui y aura droit, sans condition de durée de mariage elle pourra même continuer à la toucher si elle se remarie, ce que ne prévoyait pas l'ancienne loi
Réponse de loupe
Le 12/09/2011 é 13h42
Monsieur ou madame canounet pouvez vous me sortir la nouvelle loi et depuis quand encore merci ref yannick
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 16h18
Si vous ne me croyez pas, je vous suggère de faire les recherches vous-même en utilisant votre moteur de recherches ou de consulter, mais à titre onéreux cette fois, un professionnel de la question !
Réponse de loupe
Le 12/09/2011 é 17h59
Ce n'est pas que je ne vous cois pas je ne peux pas et ne sais pas accéder à tout sur internet pour obtenir ce que vous me proposer ref yannick