670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus que ma 1er femme touche ma réversion

Question de loupe le 12/09/2011 à 12h33
Dernière réponse le 12/09/2011 à 17h59
[ ! ]
J'ai été marié 33 ans eu 2 enfants maintenant adulte sans de contrat de mariage je me suis remarier il y a 6 ans s'il m'arrivait a décéder qui toucherai mes retraites complémentaires et les reversions car a ma première femme je lui ai laisser tous mes biens mobiliers et immobiliers et je trouverai anormal que seconde femme ne touche rien elle ne travail pas et ne le peux pas que serait sons avenir sans ressources car cela existe merci de me répondre honnêtement bien a vous
Répondre
8 réponses pour « 
refus que ma 1er femme touche ma réversion
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 12h40
[ ! ]
Lors du divorce, les époux renoncent à leurs droits mutuels à votre décès (le plus tard possible j'espère) c'est votre épouse actuelle qui aura l'usufruit de vos biens et bénéficiera de la réversion de votre pension
Répondre
Réponse de loupe
Le 12/09/2011 é 12h59
[ ! ]
Merci de votre réponse mais pouvez vous être plus explicite d'autant plus que mon ex est une charognard d'argent et les enfants aussi plus de contacte avec elle mais elle touche aussi une petite retraite je lui ai laisse devant notaire 2 appartements 1 maison ma nouvel femme m'a accueilli avec 2 sac a poubelles dans mes mains sans rien ni brosse a dent j'ai eu une société et m'a toujours tout pris je suis assez malade il faut que règle ceci avec cela
Référence(s) :
besoin de comprendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 13h13
[ ! ]
CANOUNET merci de votre réponse mais vous vous baser sur quoi pour la réversion article vécu je voudrai être bien sur avant de faire des démarches merci de me répondre ref yannick
Référence(s) :
pour yannick
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 13h20
[ ! ]
Je peux vous le dire autrement : - les ex-époux divorcés ne sont plus héritiers l'un de l'autre - avec la nouvelle loi, le conjoint survivant reçoit à son choix soit la totalité du patrimoine du défunt en usufruit, soit le quart des biens en toute propriété vos enfants n'hériteront donc qu'au décès de votre épouse actuelle s'il survient après le vôtre êtes-vous rassuré ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 13h23
[ ! ]
Oubli : concernant la réversion de votre retraite, c'est la même chose, c'est votre épouse actuelle qui y aura droit, sans condition de durée de mariage elle pourra même continuer à la toucher si elle se remarie, ce que ne prévoyait pas l'ancienne loi
Répondre
Réponse de loupe
Le 12/09/2011 é 13h42
[ ! ]
Monsieur ou madame canounet pouvez vous me sortir la nouvelle loi et depuis quand encore merci ref yannick
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 16h18
[ ! ]
Si vous ne me croyez pas, je vous suggère de faire les recherches vous-même en utilisant votre moteur de recherches ou de consulter, mais à titre onéreux cette fois, un professionnel de la question !
Répondre
Réponse de loupe
Le 12/09/2011 é 17h59
[ ! ]
Ce n'est pas que je ne vous cois pas je ne peux pas et ne sais pas accéder à tout sur internet pour obtenir ce que vous me proposer ref yannick
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus que ma 1er femme touche ma réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.797