Carcept apres remariage

Question de maison34 le 03/05/2017 à 15h49
Bonjour, je suis fonctionnaire en retraite je touche un complement pour mes 4 enfants et suis divorcé. j envisage de me remaier avec une dame veuve qui touche sa retraite puis la reversion de son defunt mari, ma question est la suivante, la reversion de base reversion carcept de ma future femme sera t elle supprimée , dois je de mon coté compter dans mes ressources le complement que je perçois pour mes enfants ? ma future femme va avoir 63ans et moi 66 ans. merci de votre reponse
2 réponses pour «
carcept apres remariage
 »
Réponse de bernard75
Le 05/05/2017 é 19h19
Bonjour, Pour la réversion du régime de base des salariés les conditions de ressources sont les suivantes: • 20 300,80 € maximum par an pour une personne seule en 2017 • 32 481,28 € maximum par an pour une personne vivant en couple et le remariage n’annule pas le droit à la pension de réversion. Pour la réversion de la complémentaire il n’y a pas de condition de ressources mais le remariage met fin à la réversion. Pour le complément que vous évoquez il serait préférable de vous renseigner à l'assurance retraite (Tél: 39 60) car toutes les ressources à déclarer ou pas ne semblent pas toutes mentionnées sur le formulaire. Voir les "notamment, etc.". http://ec.ccm2.net/droit-finances.commentcamarche.net/download/files/DFkqwj142jt_demande-retraite-reversion-51671%2301%20ou%20S%205136d.pdf
Réponse de maison34
Le 05/05/2017 é 19h41
Merci pour votre reponse. cordialement