Spécialité :

Enseignement, apprentissage, scolarité

Refus d'une institutrice de prendre un enfant dys

Notre fils est dysléxique, une AVS lui est attribuée mais à ce jour toujours personne - Cette année il redouble le CE1 - L'école a ouvert une nouvelle classe cette année, par conséquent, l'école a une classe CP/CE1 avec une institutrice et une classe CE1/CE2 avec une autre institutrice. notre fils est dans la classe CP/CE1 alors que nous avions émis le souhait de la clase CE1/CE2- Depuis le début d'année nous rencontrons des soucis avec notre fils qui ne veut + allez à l'école, pas de copains, les cp sont petits, .... Aussi lors d'une équipe éducative, les membres ont demandés le changement de classe, dans un premier temps en test jusqu'au vacances. La Directrice accepte et informe l'institutrice qu' à compter du lundi suivant elle aura un nouvel élève. Cette même institutrice a "déboulée" comme une furie dans la classe en disant qu'elle REFUSAIT de prendre notre fils - qu'il n'en était pas question. Une violente altercation a éclaté entre directrice, institutrice, et parents - nous envisageons de faire un courrier à l'nspection académique mais nous ne savons pas comment tourner le courrier - Votre aide est donc la bienvenue. Merci
1 réponse pour «
Refus d'une institutrice de prendre un enfant dys
 »
Réponse de kadenrompat
Le 20/10/2008 é 13h13
En aucun cas l'école ou l'institutrice ne peut refuser de prendre un enfant Dys - voir site apedys