670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Refus de vente de maison

Question de moidu39 le 24/02/2009 à 21h54
[ ! ]
Bonjour, En couple depuis 10 ans, mon conjoint et moi-même décidons d’acquérir une maison. Courant novembre 2007 nous avons acquis en indivision un bien immobilier. Nous nous séparons en juin 2008, et mon ex conjoint quitte le domicile pour aller vivre en appartement Depuis son départ, j’assume entièrement seule remboursement prêt et charge diverses taxe habitation, foncière ) alors que le prêt est établi a nos 2 noms. De plus je lui ai demandé l’autorisation de changer les serrures le temps de la vente de celle-ci afin de me sentir en sécurité et aussi d’avoir mon intimité puisque lui refait sa vie ailleurs mais il a refuser. J’ai du quitter mon domicile car sinon il est en droit de me demander une indeminté de compensation ( soit un loyer ) J’ai fait plusieurs démarches auprès de divers organisme ( CAF, médiateur etc… ) pour demander de l’aide car financer seule un prêt de 850 euros et devoir se reloger avec un salaire de 150 euros ce n’est pas gérable et que je vais m’endeter mais tout le monde me réponds que je gagne bien ma vie et donc j’ai le droit a aucune aide alors que si j’avais été marier ou pacser tout serais passer en jugement et tout serais « clôturer ». Mon ex conjoint, a signer en octobre un mandat de semi esclusivité pour la vente de la maison, qui avais prenais fin au bout de 3 mois. J’ai contacter diverse agence pour gérer la vente de notre maison, mais il refuse de signer les mandats donc celle-ci ne peut pas être mise en vente. Je suis usée psychologiquement et physiquement par cette situation, que ça puisse « trainer » aussi longtemps sans que personne ne puisse m’aider. Des avocats m’ont conseiller de sortir de l’indivision mais comment cela est il possible lorsque vous avez un tel remboursement mensuel ? Quels sont les démarches à faire ? Merci par avance de vos réponses et de votre aide. ( j'ai oublier de preciser que monsieur ne travail pas depuis janvier 2008 donc n'est pas solvable )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de vente de maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.669