Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce - paiement prêt immobilier

Question de domderenne le 14/02/2010 à 12h25
Mon mari et moi sommes en instance de divorce. Nous avons construit une maison et payons un prêt. Mon mari a quitté le domicile conjugal en décembre 2008 et a continué à payer les charges. Depuis octobre 2009, nous payons la moitié de ce prêt chacun. J'ai demandé à occuper la maison à titre gracieux jusqu'à la vente de ce bien mais mon mari a demandé que ce soit à titre onéreux, prétextant que je ralentissais la vente (ce qui est faux : c'est un prix exhorbitant à l'heure actuelle) Je compte déménager cet été, mon mari étant très menaçant et me terrorisant, mais je voudrais savoir ce qu'il advient de ce prêt... Puis-je stopper le règlement ? Peut-on faire arrêt sur mon salaire ? Je ne pourrai pas payer un loyer et ce prêt ... J'ai deux enfants à charge. Merci.
1 réponse pour «
divorce - paiement prêt immobilier
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 14h57
Prenez conseil auprès d'un avocat au tribunal de votre ville, il y a des consultations gratuites à certains jours. De ce que je sais, si c'est votre mari qui a quitté le domicile conjugal et que vous avez des enfants, le tribunal a dû vous laisser ce domicile conjugal. Vous devez continuer tous les deux à payer le prêt, sauf s'il avait proposé de le payer lui intégralement, mais il ne peut vous demander un loyer (quel abus). La pension alimentaire n'a rien à voir avec cela, surtout si elle est pour les enfants. Mais suivez mon conseil et allez voir un conseiller au tribunal. Mais ne paniquez pas ... toutes les pressions sont souvent bonnes mais pas forcément légales. Bon courage. LISA