Taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

Bonjour! Je suis locataire d'une chartreuse de 45 m2 à Toulouse; le propriétaire de la maison vient d'appeler pour m'informer qu'il vient de recevoir la taxe d'habitation 2008 de la maison s'élevant à 822€ et qu'il nous demande, à un autre locataire à la même adresse et moi, de s'acquitter de cette somme. Je tiens à préciser que j'ai occupé les locaux en janvier de cette année (le contrat de bail court depuis le 17/01/2008) et l'autre locataire dans le courant du mois de mars. Je voudrais demander s'il est normal que nous nous acquittions de la taxe pour cette année et pourquoi nous n'avons pas reçu d'avis si tel est le cas, mais que celui-ci est au nom du propriétaire. Je précise également que sur ma déclaration de revenus 2007, j'ai signalé le déménagement en fonction de la mise en vigueur du bail. Je vous remercie de votre réponse. Aurevoir!
1 réponse pour «
taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle
 »
Réponse de ceci
Le 05/05/2009 é 17h03
La taxe d'habitation doit être payée par la personne occupant le logement au 1er janvier ( un bail signé le 2 janvier suffit à prouver que vous n'étiez pas occupant). S'il n'y avait personne avant vous c'est le propriétaire qui doit payer.
Référence(s) :
moi-même.