670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

Question anonyme le 01/12/2008 à 20h28
Dernière réponse le 05/05/2009 à 17h03
[ ! ]
Bonjour! Je suis locataire d'une chartreuse de 45 m2 à Toulouse; le propriétaire de la maison vient d'appeler pour m'informer qu'il vient de recevoir la taxe d'habitation 2008 de la maison s'élevant à 822€ et qu'il nous demande, à un autre locataire à la même adresse et moi, de s'acquitter de cette somme. Je tiens à préciser que j'ai occupé les locaux en janvier de cette année (le contrat de bail court depuis le 17/01/2008) et l'autre locataire dans le courant du mois de mars. Je voudrais demander s'il est normal que nous nous acquittions de la taxe pour cette année et pourquoi nous n'avons pas reçu d'avis si tel est le cas, mais que celui-ci est au nom du propriétaire. Je précise également que sur ma déclaration de revenus 2007, j'ai signalé le déménagement en fonction de la mise en vigueur du bail. Je vous remercie de votre réponse. Aurevoir!
Répondre
1 réponse pour « 
taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle
 »
Réponse de ceci
Le 05/05/2009 é 17h03
[ ! ]
La taxe d'habitation doit être payée par la personne occupant le logement au 1er janvier ( un bail signé le 2 janvier suffit à prouver que vous n'étiez pas occupant). S'il n'y avait personne avant vous c'est le propriétaire qui doit payer.
Référence(s) :
moi-même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.003