670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de visa etudiant pour le canada

Question anonyme le 03/08/2010 à 12h46
Dernière réponse le 01/12/2016 à 12h32
[ ! ]
Bjr, j'ai présenté ma demande de permis d'etude à l'abassade du canada en algérie, mais malheureusement j'ai u un fefus, je veux savoire svp est ce que j'ai le droit de faire une autre demande et ds combien du temps( il faut tender combiens ? ) merci,
Répondre
23 réponses pour « 
refus de visa etudiant pour le canada
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 22h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai subi la même chose moi, avec l'ambassade du Canada à Alger, on m'a refusé deux demandes de visa touristique et une demande de permis d'études, ils nous considèrent tous comme des harragas apparemment, moi je leur ai tout fourni, tous les documents requis, toutes les garanties requises, mais j'ai pu savoir qu'il y a des escrocs, des demandeurs malhonnêtes qui n'ont pas une vrai intention de visiter le Canada ou d y étudier seulement, mais ils ont pu quand même décrocher le visa!!!!! ils ont fourni des faux renseignements et des faux papiers!!!! il faut être malhonnête et malicieux pour que cela puisse marcher!! parait-il, si t'es honnête et intègre!!! mon ami!!! très peu de chance!!!!!! je maudis le visa canadien et l'ambassade du Canada, et tout le Canada!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 01h34
[ ! ]
Voila mon msn simo_alvaro@hotmail.com ou mon facebook simo mbari et tu peux me contactez pour l expliquer ton cas de refusse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 00h08
[ ! ]
Jaimerai savoir pourquoi ils ont refuse ta demande parce que moi aussi je viens de passer un entretien et je voudrai savoir tous les notes qui peuvent m aider a ne pas commi cette erreur et merci
Répondre
Réponse de houda741
Le 13/04/2011 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai l'intention de déposer mon dossier pour visa d'études et j'aimerais savoir les types de questions posées lors d'entrevue. merci pour votre collaboration
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 18h03
[ ! ]
Saha aidkom, Moi aussi j'ai u le même problème un refus malgré le dossier complet , j'ai rien compris, la réponse c'était comme suit : Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisé, pour le raisons suivante:- vos voyages antérieurs. c'est n'importe quoi????
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 13h24
[ ! ]
Rabi m3akom il faut convaincre l'agent que vous avez l’intention d’étude en plus que vous des attache dans votre pays [travaille stable.mariage .propreté. commerce.] nchalh la prochaine
Référence(s) :
CONSULTANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 15h10
[ ! ]
Bon jour je vais passer mon entretien de demande de visa d'étude au canada dans quélque jours inchalah é je veut savoire quélle genre de quéstion qu'il pose l'agent et je dois répondre svp aidé moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 16h48
[ ! ]
Je viens de deposer mon dossier pour un visa d'etude ca fait un mois de cela et il n'y a aucun entretien . l'agent contrôle les documents vous payez et c bon .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 02h17
[ ! ]
A quelle étape exactement, on appel pour l'entretien?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 03h21
[ ! ]
Salam . il n'y a aucun entretien surtout pour les visas d'études . vous déposer le dossier et c tout . les gens disent nimporte koi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 03h40
[ ! ]
Réponse à karimus: les gars un ami a moi viens de recevoir un visas d’études après 3 refus consécutive ( 2 pour ne pas avoir satisfait que vous retourner après vos études et 1 manque d'argent .la 4 ème c'est la bonne ) en 4 mois donc baisser jamais les bras .;)
Répondre
Réponse de rania23
Le 02/01/2014 é 12h27
[ ! ]
BONJOUR ,j ai eu refus aujourdhuie de permis d etude au canada pour des raisons que l'agent n 'est pas convaincu que je quitrai canada a la fin de mes etudes sachant pour info que je suis partie au canada aet je suis reste 6mois et je suis descendue il ya 4 jours merci de me donner des idees svp
Répondre
Réponse de afarno
Le 04/01/2014 é 19h57
[ ! ]
Slt, j'ai déposé le dossier de permis d'étude le 29/12/2013 et le début de cours le 06/01/2014 est ce qu ils ont prendre ça en considération..je suis ingénieur en génie mécanique pour faire une maîtrise en ingénierie .
Répondre
Réponse de rania23
Le 05/01/2014 é 09h41
[ ! ]
Bonjour ,j 'ai fais ma demande de permis d' étude le 29/12 /2013, LE MEME J AI FAIS LES EMPREINTES et j ai eu reponsse negative LE 31/12/2013 ps je suis algerien
Référence(s) :
F
Répondre
Réponse de rania23
Le 05/01/2014 é 09h45
[ ! ]
Bonjour , a mon avis decale votre inscription a la prochaine session vous n aurez pas le temps de faire la visite medicale
Répondre
Réponse de afarno
Le 05/01/2014 é 18h20
[ ! ]
Bjr rania tu peut me dire pour quelle raison t'as eu la repense négative
Répondre
Réponse de rania23
Le 01/02/2014 é 09h49
[ ! ]
Bonjour ,les motifs du mon refus de visa etude : je ne suis pas satisfait que vs quittre le canada au terme de la periode de sejour autorisée pour les raisons suivantes : les perspectives d emploi limitées ds votre pays de residence algerie votresituation actuelle en matiere d emploi vos bien mobiliers et votre situation financiere ( malgres que jai fournies un acte de propriete au nom de mon defunt pere qui a 3 MAISONS) et compte amon nom de 33 000 DOLLARS CANADIEN (que jai eu suite a lheritage de mon pere )+ma soeur au canada et son mari ceux sont portes garant pour info j suis algerien agee de 20 ANS ETUDIANT MERCI DE ME DONNER DES IDEES afin de convaincre agent que jequittrai canada a lafin de mes etudes
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 02h42
[ ! ]
J'avai fait ma demande permis d'etude au 1er cycle genie mecanique 06/06/2012 ils m'ont refuse a cause du repondant apres un mois j'avais redepose c'ete la meme cas .. est ce que ce possible de recommence mn dossier a l'etat initiale 2014 j'attend svp
Référence(s) :
depot
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 23h05
[ ! ]
Bjr tous le monde j'ai fais un visa touristique au canada j'ai eu mon visa pour la 1ere foi je suis parti et revenu et la 2eme foi c'est tes un refu j'ai tous donnée comme papier et tous je vais faire un recours et je vais re déposais et je déposerais le recours avec mon dossier
Référence(s) :
visa canada
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 01h35
[ ! ]
Présenter votre parcours éducatif ? pourquoi choisir le canada ? pourquoi choisir l'université / et pourquoi cette filière d'étude ? est ce que tu compte rester au canada ou revenir à ton pays aprés les études ( de préférable retourner faire ton futur projet à ton pays ) ? ps : un peu de baratin & tu l'aura surtout ne pas mentioner que tu va rester toujours au canada ;) bn chance
Référence(s) :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de visa etudiant pour le canada
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.04