Regime indemnitaire des pepm-algerie - Page 2

Question de charovski27 le 23/04/2011 à 18h29
Je voudrais avoir un exemple de fiche de paie (nouveau salaire)avec indemnités des PEPM-Prof d'ens.para.medical (en algerie)classé à la 14 echellon 6
30 réponses pour «
regime indemnitaire des pepm-algerie
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 01h41
Cher PEPM; des démarches pour une rencontre nationale sont entrain de voir le jour pour la constitution d'un syndicat fort et représentatif des PEPM, rejoignez le mouvement ne soyez pas en marge ADHEREZ AU PROJET PLATE FORME DE REVENDICATION DES DROITS DES : P E P M - Volume horaire hebdomadaire : 25 heures. - Classification dans la catégorie 15 pour l’ensemble des PEPM. - // // 16 pour le grade d’inspecteur de pédagogie. - Grade d’inspecteur de pédagogie : conditions d’accès : • Concours sur épreuve : PEPM plus de 05 années de service. • Inscription sur une liste d’aptitude : PEPM justifiant 10 année de service. - Indemnité de qualification : 30% par mois du salaire principal (salaire de base + Indemnité d’expérience professionnelle). SP. - Prime d’amélioration de performance : 0 – 40 % par trimestre calculée sur SP. - Prime de documentation pédagogique : 5000 DA par mois. - Prime de contagion suite a l’encadrement pratique : 5000 DA par mois. - Prime d’encadrement des mémoires de fin d’étude : 3000 DA Par mémoire. - Prime de responsabilité chef d’option : 7000 DA par mois. - // // // département : 12000 DA par mois. - Prime de récupération forfaitaire : 4000 DA par mois. - Indemnité d’expérience pédagogique : • 3.5 % du salaire principal par année d’enseignement et par mois. Ou : • 10 % du salaire principal par échelon pédagogique et par mois. - Logement de fonction pour chaque PEPM marie. - Droit de prêt d’achat de vehicule. Mes chers collègues veillez enrichir cette plate forme de revendication pour défendre votre dignité et vos droits…….. Provoquer une réunion de travail à ALGER le plus tôt possible à l’institut national pédagogique de la formation paramedicale à H-DEY ALGER. S’il y a lieu l’ensemble des PEPM sont concernés par leurs présences. Pour unifier la plate de revendication et créer un bureau national pour le syndicat des PEPM.
Référence(s) :
PLATE DE REVENDICATION A ENRICHIR
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 16h46
Quant est l'application sera definitive ou bien c'est le retour a l'envoyieur
Réponse de benarifa
Le 08/09/2011 é 22h35
Salut cher collègue de toute l'Algérie notre riposte contre le dénigrement que nous avant subis a commencé ,par tous les PEPM travail ensemble pour corrigé le problème du régime indemnitaire et le statue soient solidaire et ne sédent pas a la division ca va faire l'affaire de ceux qui veulles que corps des PEPM disparésse . noureddine
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 00h20
SALAIRE D'UN NOUVEAU P.E.P.M STAGIAIRE: catégorie 14 échelon 7 1/ Salaire de base (indice :621) .............................................27945,00 DA 2/ Indemnité d'expérience professionnelle(indice 188)...............8460,00 DA 3/ Indemnité d'expérience pédagogique (0°/o)..........................00000 4/ Indemnité forfaitaire complémentaire...................................1500,00 DA 5/ Indemnité de qualification (30°/o)........................................8383,50 DA 6/ Indemnité de documentation fixe........................................3000,00 DA TOTAL BRUT..................................49288,50 DA 1/ Retenu sécurité sociale(9°/o)...............................4435,97 DA 2/ IRG(selon barème)...........................................................6955,00 DA Net à payer sans allocations familialles.................37897,57 DA Les allocations famillialles ( 05 enfants chacun 600 DA . A partir du 6ème enfant 300 DA). pour un pepm qui a 03 enfants ............................................1800,00 DA NET A PAYER ......................................39697,57 DA ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- SALAIRE D'UN PEPM aprés une année (confirmation) catégorie 14 échelon 7 1/ Salaire de base (indice :621) ............................................. 27945,00 2/ Indemnité d'expérience professionnelle(indice 217)............... 9765,00 3/ Indemnité d'expérience pédagogique (4°/o par échelon)............ 7824,60 4/ Indemnité forfaitaire complémentaire................................... 1500,00 5/ Indemnité de qualification (30°/o)........................................ 8383,50 6/ Indemnité de documentation fixe........................................ 3000,00 TOTAL BRUT................................58418,10 1/ Retenu sécurité sociale...............................5257,63 2/ IRG...........................................................9448,00,00 Net à payer sans allocations familialles.................43712,47,57 Les allocations famillialles ( 05 enfants chacun 600 DA. A partir du 6ème enfant 300 DA) pour un pepm qui a 03 enfants ............................................1800,00 NET A PAYER ......................................45512,47,57 DA NB: le calcul des indemnités est basé sur le salaire de base et n'oubliant pas La prime d'amélioration des performances qui est calculée sur 40°/o du réménuration principale(salaire de base + indemnité d'expérience professionnelle) et versée trimestriellement.
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 12h29
C'est l'etre SOCIAL qui determine le VRAI social...à bon entendeur...bye...c'est avec un bon SALAIRE que je deviens un bon fonctionnaire
Référence(s) :
halouma de mazouna
Réponse de salamondre
Le 01/12/2011 é 20h26
Mes chers collègues bon soir de la part de vos collègues de MOSTAGANEM, donnez nous votre avis de se qui suit: - Les professeurs d’enseignement paramédical, dans l’enseignement, la recherche accomplissent une mission de service public d’enseignement et de formation supérieur. - de dispenser une formation et un enseignement de qualité et actualisé lié aux évolutions de la science et des connaissances, de la technologie et des méthodes pédagogiques et didactiques en conformité avec les normes éthiques et professionnelles ; - de mener des activités de recherche-formation pour développer leurs aptitudes et leurs capacités à exercer la fonction d’enseignant chercheur; - d’assurer des activités d’encadrement de qualité ; - de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique nationale de santé ; donc : ils doivent être intégrés dans le poste de "maitres-assistant paramédicale" d’enseignement et de formation supérieure touts les professeurs d’enseignement paramédical bachelier justifiant d’un master II dans la spécialité et ayant terminé avec sucée deux année de formation diplômant et est inscrit en doctorat. d'où La nomenclature des corps des professeurs d’enseignements paramédical doit être fixée comme suit : . Le corps des maîtres-assistants paramédicaux ; . Le corps des maîtres de conférences paramédicaux ;
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h52
Tous les secteurs revendiques leur droits et ces droits apparement se limitent toujours à du pécunier à croire que le bien etre de tout travailleur se résume uniquement à des soux. Sachant que ces petits soux vont finir sur le comptoir d'un boucher ou d'une alimentation générale ou encore mieux un kiosque; rare sont les personnes qui peuvent se payer des voyages par exemple. Il est vrai que c'est du paradoxe meme une ambiguité que nos ex étudiants touches mieux que leur prof n'empeche du moment que le fer est entrain de se faire battre autant le battre tant qu'il est chaud nous devrions penser à notre bien etre sur le terrain quand est-il du fait de nos stages se déroulent souvent dans les couloirs et les halls, de nos salles de pratiques qui ne sont pas conformes aux normes internationnales, quand-est -il aussi de la formation à l'étranger et des échanges qui ne se limites qu'a quelques séminaires sur 12 mois si ce n'est qu'un séminaire, quand est -il de la possibilité de la créations d'ateliers pour la recherche dans les différentes spécialités quand il est du droits de nos enfants et notre déscendance dans ce domaine et de la couverture législative quand est -il des oeuvres sociales quand est -il de la possibilté du logement ou au moins de la possibilité des coopératives quand est -il des differents échanges entre les différents ministéres quand est -il du management dans notre domaine, quand est- il du fait que tout les instituts sont en réalité des entreprises autonome........ Certe je ne pourrais nier que l'argent est une rénumération qui nous est due mais réfléchissez aussi à tout ce qui nous entour, les moyens dont nous disposer pour vivre en société et travailler revaloriser notre secteur doit se faire dans plusieurs dimenssions pour un humble métier car notre but est plus noble que la profession elle meme.mes salutations (oumsoulef )
Référence(s) :
mon vécu
Réponse de Oummachaallah
Le 24/06/2012 é 15h57
Bonjour , heureuse de constater que le monde bouge , aujourd'hui c'est l'examen des P E P M qui se déroule à Batna , dont je suis un peu concernés , j'ai constaté que le volume horaires pour les P E P M n'est pas le même d'un établissement à un autre , des lacunes tout au long du cursus , je pense après chaque formation de P E P M , il faut signalé les contraintes pour mieux remédie et éviter les grèves si possible, et préserver l'harmonie du P E P M et de l’apprenant . Le 2eme point le salaire : avec l'augmentation des salaires , un TSS touche plus qu'un P E P M ; donc un TSS après concours et 2 ans de formation devient P E P M , mais son salaire est inférieur à celui qu'il touché en tant que TSS ??????????????? éclairé moi CVP
Référence(s) :
Safia oum de P E P M
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 15h52
Je lance un appel au SNPEPM, revendiquer dignement notre corporation et cesser les journées scientifiques, le caractere du SNPEPM est revendicatif et non pas scientifique
Référence(s) :
PEPM sba
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 10h16
Un pepm révolté: cher malheureux collègues pepm," Se révolter ou s'adapter, il n'y a guère d'autre choix dans la vie. » en lisant vos interventions j'ai l'impression que c'est des enfants qui pleurnichent mes chers collègues l'heure est grave nous ne sommes pas nombreux pour que notre voix soit entendue il faut que nous faisions beaucoup de bruit cesser les lamentations et passer a l'action L’action est le meilleur remède contre vos peurs. commencer a virer ce syndicat d’incompétents et de magouilleur qui n'ont que foutre de vos problèmes et qui parlent a votre nom et négocie en coulisse des privilèges pour eux et leurs proches!!!???que chaque institut délègue un ou deux pepm courageux honnête et compétent et aller négocier directement avec la tutelle "dieu ne changera pas un peuple tant que ce peuple ne veut pas le changement " a bon entendeur salut. « Trop de paroles tuent l’action. »