670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REGLAGE CARBU TOBY MAZOUT - Page 2

Question anonyme le 02/02/2010 à 10h58
Dernière réponse le 07/02/2023 à 19h50
[ ! ]
QUEL REGLAGE Y A T' IL SUR POELE A MAZOUT?
Répondre
59 réponses pour « 
REGLAGE CARBU TOBY MAZOUT
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 20h35
[ ! ]
Je vous conseille tout simplement un bon nettoyage pour commencer, en prenant biensûre connaisance de ce forum avant démontage .Si le problème persiste il faudra agir sur la vis qui est visible sur le dessus et marquée petite flamme + et - Tournez par 1/4 de tour bon courage . FCLAVERDA
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir à tous.apres avoir néttoyé mon poele comme tous les ans,j ai constaté qu il laisse passer du fuel dans le bruleur en position éteint.cela fait une tache humide au fond et voir + si je ne m en sert pas .merci de me laisser un méssage si vous vous y connaissez.bonne soirée pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai un poele a fioul supra equipé d'n carbu Toby dvr 5 ,le fioul ne viens pas dans le bol, j'ai démonté le carbu de son socle il est très propre les tuyaux arrivée et de sortie sont propres ,sous le pointeau il y a un ressort et l'ensemble fonctionne bien.Malheuresement le fioul ne coule pas j'ai l'impression que le reglage du debit n'est pas bon .je ne,sais quoi faire et très peu de personnes ose s'attarder sur ce problème. l'appareil a 4 ans et a très peu servi et sait notre seul chauffage merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, Si vous n'avez pas touché au réglage, ça ne peut pas se dérégler tout seul, c'est impossible, attention de ne pas perdre la bille qui est sous le pointeau d'admission. Vous ne précisez pas si le fuel n'arrive pas dans le poêle ou si rien ne sort du carburateur le tuyau de départ au pot de combustion débranché, c'est la première chose à vérifier, en suite contrôlez si le niveau dans le carburateur est bon, avez vous nettoyé le filtre du carburateur. J.TURCHET
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 18h58
[ ! ]
Bonjour , le fuel n'arrive pas dans le poêle; sous le pointeau il y a le ressort mais pas de bille , j'y est fait attention ,le filtre est très propre que faire ,ou trouver une bille S.GANDEMER
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 22h04
[ ! ]
La bille se trouve sous le pointeau d'admission, c'est à dire sur l'arrivée du fuel au carburateur mais sous le pointeau de distribution c'est à dire celui qui distribue le fuel au pot de combustion il n'y a pas de bille, il faut vérifiez le niveau du fuel dans le carburateur et voir s'il est bon par rapport à la marque sur le carburateur, ensuite démonter le tuyau qui va du carburateur au poêle et le nettoyer, une fois démonté, vérifiez que le fuel sort du carburateur. J.TURCHET
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, le pointeau de distribution,est monté sur le ressort ,le couvercle avec la mollete de reglage qui va de 0 fermeutre totale de la distribution et 6 le maxi couvre ce pointeau et doit permettre le flux + ou - important. En mettant du liquide dedans une fois enlever le capot, je constate qu'il sufit de soulever le pointeau legerement et le liqude sort parfaitement en direction du tuyau qui alimente le pôele, je n'ai pas touché au reste des éléments car trop complexe pour moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 23h53
[ ! ]
Bonsoir, une question, avez vous touché au réglage, vous dites que vous mettez du fuel dans le carburateur mais il doit y arriver seul, pourquoi devez vous en mettre, je ne comprends pas très bien ce que vous faites, quand vous soulevez le pointeau manuellement sur quelle position est la molette de réglage. J.TURCHET
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai démonte le carburateur pour faire l'essai dans l'atelier; que la molette soit sur 1,2, ou 3, etc le fioul ne sort pa par le pointeau de distribution je n'ai pas touché au reglage du carbu j'avais également fait le mème test le laissant le carbu sur le poele en ne démontant que le tuyau qui va vers le poele ,l'arrivée du fioul se fais correctement dans le carbu qui se rempli et le flotteur joue bien son rôle. c'est donc au niveau de la distribution qu' il me semble qu'il y a un problème . Serge Gandemer
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 13h59
[ ! ]
Bonjour, je ne vois pas d'autre solution que de démonter le pointeau et de nettoyer la lumière du passage du fuel, dans quel coin de France êtes vous, donnez moi un numéro de téléphone fixe car ce n'est pas simple de faire un dépannage par mail, il y a surment quelque chose qui m'échappe. J.TURCHET
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjour Mr TURCHET, Je comprends vos intérrogations , je suis sur le 85 mon téléphone est le 02.51.00.34.85 . Je suis absent jusqu'a lundi , je peux également vous apeller par politesse . merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 22h11
[ ! ]
Toby dvr 5 il me semble que c est les nouveaux distributeur TOBY et effectivement ceux là non plus de bille !!! Si c est un ancien distributeur TOBY genre TN 5/21 le gicleur ou est placé la bille et le ressort ainsi que le pointeau peu être encrasser retiré le pointeau puis le ressort prendre une clé de 11 plate et desserré le gicleur ATTENTION a la bille qui reste dans le gicleur ( retiré là ) , une fois cette opération faite nettoyer le fond du gicleur et remettre en place , puis remonté bille en premier puis ressort puis pointeau en faisant attention de le remettre dans le bon sens ( parti arrondi vers l ergot ) et comme Mr Turchet le dit au début du poste veiller a ce que rien n obstrue la fente du pointeau et la tête qui appui sur la bille , pour vérifier si le niveau est bon faire fonctionné le poêle sans remettre la plaque signalétique du toby ainsi on vois le niveau du fuel ( et les flotteurs ) en fonctionnement normal le niveau de fuel a l intérieur du carbu dois resté constant a la hauteur indiqué a l intérieur du TOBY ( petit repère a l horizontale ) ....
Référence(s) :
Bricoleur
Répondre
Réponse de ivano
Le 03/11/2012 é 15h47
[ ! ]
Bonjour,je viens de faire l'achat d'un feu fuel un deville 9454.F 11.6kw.Le probléme : j'ai nettoyé complétement le carburateur toby ,ainsi que le tuyau arrivée; le fuel coule ,le feu marche 15minutes aprés plus rien ,je regarde dans le feu le fuel ne coule plus,j'ai peut-etre fait un impair en remontant ,quand j'ai défait le couvercle,j'ai démonté la petite visse laiton avec écrou , je l'ai peut-etre trop revissé.Tous renseignements serait le bien venu. Merci
Répondre
Réponse de radiateur
Le 23/11/2012 é 08h04
[ ! ]
Bonjour. comment regler l'air de la petite fenetre en tole a la sortie du carburateur
Répondre
Réponse de radiateur
Le 23/11/2012 é 08h12
[ ! ]
. Bonjour .comment regler l'air de la petite fenetre en tole a la sortie du carburateur ,pour un deville romeo de 40 ans qui m'a donné toute satisfaction jusqu'a maintenant.MERCI.
Répondre
Réponse de ah1000
Le 26/11/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème étrange avec un carburateur Toby. Suite à un nettoyage du pointeau de distribution le débit passe directement de 0 aux max. Même ouvert sur le 1 le poêle est limite de l'emballement. Le niveau à l'intérieur du carburateur est normal et le réglage de la vis grande flamme ne semble avoir aucun effet (je n'ai pas touché à la petite flamme). Toute aide est la bienvenue.
Répondre
Réponse de radiateur
Le 27/11/2012 é 06h02
[ ! ]
Bonjour, je désire savoir comment le débit d'air du volet en tole doit etre ouvert a froid ,et a chaud a combien de mm doit t'il etre fermé .Le volet se trouve juste à coté du foyer.Merci
Répondre
Réponse de radiateur
Le 27/11/2012 é 06h09
[ ! ]
Re bonjour, un oubli,pour un feu deville romeo de 40 ans .merci (reglage du volet d'air)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 17h20
[ ! ]
Merci beaucoup à monsieur TURCHET. pour le réglage de la flamme( sur le carbu derrière la tige du thermostat)) il y a une vis de réglage +/ - après un petit coup de tournevis; coté plus ou coté moins, attendre 20 minutes que la flamme se stabilise et recommencer le réglage si besoin. la petite bille tombe souvent dans le fond du carburateur lors du démontage soyez prudent elle est vraiment minuscule "une tête d'épingle".
Répondre
Réponse de radiateur
Le 02/12/2012 é 07h17
[ ! ]
Pour la dernière fois ,je repose mon probleme.Comment regle t-on la petite fenettre ou volet en tole juste après le carburateur( l'arrivée d'air a chaud comme a froid).pour un deville romeo. Se volet se ferme a CHAUD ? ET S'OUVRE A FROID ?Je desire savoir le réglage de se volet.MERCI PS SE VOLET ET EN CONTACTE AVEC UN BILAME .
Référence(s) :
MIGUEL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REGLAGE CARBU TOBY MAZOUT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.413