REGLAGE CARBU TOBY MAZOUT - Page 3

QUEL REGLAGE Y A T' IL SUR POELE A MAZOUT?
59 réponses pour «
REGLAGE CARBU TOBY MAZOUT
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h29
Bonjour, Radiateur Votre pseudo me fait sourire car j'ai l'impression de dialoguer avec un objet, il aurait été beaucoup plus professionnel de mettre votre nom ou au moins votre prénom, mais je vais vous répondre par principe et courtoisie. Vous n'avez pas à vous préoccuper de ce volet d'air, c'est le bilame qui s'en occupe, il est ouvert au démarrage à froid pour faire fonction de starter et se ferme petit à petit en chauffant, surtout ne touchez pas à cette pièce que vous risquez d’abîmer. Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez régler ce dispositif, c'est bien la première fois que je vois une personne poser cette question. J.TURCHET
Réponse de radiateur
Le 03/12/2012 é 07h21
MONSIEUR J. TURCHET merci de votre reponse ,mais je pense que la réponse n'est pas bien celle que j'attendais pour le volet.Le volet qui souvre et qui se ferme a chaud ca je le savais,mais S que le volet doit etre fermé completement,ou a 1 ou 2 mm.merci. ps feu deville romeo Merci pour votre sourire, et C comme quoi on en apprend tous les jours! Bonne journée
Référence(s) :
Miguel
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 18h36
Bonsoir, le volet doit être fermé complètement quand le pot de combustion est chaud et ouvert quand il es froid, la modulation se fait automatiquement à condition que la bilame ne soit pas tordue. J.TURCHET
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 10h16
Bonjour, J'ai un poêle deville avec un carburateur toby min 7 max 26 L97, J'ai nettoyé le carbu à l'essence, j'ai fait attention à la bille, j'ai tout remonté mais quand je l'allume le fioul arrive dans la cuve il s'allume et au bout d'un moment il s'éteint et pourtant le niveau est bon. Est-ce que il n'y a pas un problème de flotteur ? L'année dernière il marché très bien et je pense avoir fait une betisse en mettant de l'huile de friture car on m'a dit que ça marché mais je m'aperçois que cette huile me la plus encrassé et maintenant je n'arrive plus à la remettre en route. J'ai besoin d'aide. J'espère que vous allez m'aider. Je vous remercie par avance. Bonne journée. eldiablo
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 18h36
Je recherche un carburateur toby dvr5 pour poele supra ref.7350 serie 291716 conso maxi du poele 0.74l/h ; carbu mini 3.9 maxi 12.4 merci
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 12h49
Réglage poêle a mazout marque SAEY merci
Réponse de lego51
Le 15/01/2014 é 17h34
Bonjour tout le monde ! , j'ai un poele a mazout deville depuis 11 ans , le technicien a nettoyé le carbirateur , la cheminée a été ramonée , mais le poele ne fait que des flammes jaunes ! , comment palier a ce qui doit etre un manque d'air ? ; Merci d'avance .....
Réponse de bopapa
Le 14/11/2014 é 15h31
Bonjour, Merci à tous pour toutes ces bonnes informations. J'ai fait quelques photos d'un carburateur Toby. Si ça peut être utile à quelqu'un. /Users/marccrouzet/Desktop/Toby1.jpg /Users/marccrouzet/Desktop/Toby2.jpg
Réponse de bopapa
Le 14/11/2014 é 15h32
OOOPPPSSS!! Comment peut-on poster des photos ?
Réponse de bopapa
Le 14/11/2014 é 15h47
Ça y est je me suis inscrit :-) je vous donne des liens pour les photos : https://drive.google.com/file/d/0By1X-S0T5fY2RGxJZDl4elByUEk/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0By1X-S0T5fY2b3ViUlN4dTRiWHc/view?usp=sharing
Réponse de poutron
Le 28/12/2014 é 19h36
Bonjour j'ai un problème combustion avec mon poêle à fioul Haas+Sohn quelqu'un pourrait-il m'aider stp?
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 17h42
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la vis qui règle la petite flamme et celle qui règle la grande flamme ! Merci d'avance.
Réponse de bopapa
Le 28/10/2015 é 08h10
Bonjour, S'il s'agit bien d'un carburateur Toby il faut commencer par voir s'il n'est pas encrassé. Suivre les instructions de Jacques Truchet, que vous trouverez sur ce fil en page 1. Vous pouvez vous aider des photos disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0By1X-S0T5fY2RGxJZDl4elByUEk/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0By1X-S0T5fY2b3ViUlN4dTRiWHc/view?usp=sharing Normalement si vous êtes un peu "bricoleur" ça devrait aller tout seul. Cordialement Marc
Réponse anonyme
Le 28/10/2017 é 11h15
Heureusement que lAsie peut nous fabriquer tout ce qu'il faut pour réparer... Et MERDE aux constructeurs occidentaux qui ont décidé de prendre une autre voie; celle du FRIC! Ancien mécano, je vois où on en est aujourd'hui: on remplace un arbre de transmission (plus de 1500 euros) alors que c'est juste un palier à changer!!! MERCI LES CHINOIS !!!
Réponse de titi45
Le 09/04/2018 é 23h03
Bonsoir, Une personne agėe a remplacé son vieux poele par un modėle rosieres d'occasion plus recent (je pense qu'il sagit d'un modėle 18076). Aprés un nettoyage complet, celui-ci a bien fonctionné pendant 1 mois environ et depuis il s'encrasse trés rapidement sans explications.... Une des piste est une cheminée en mauvaise ėtat mais, j'ai quand même quelques doutes sur d'autres éléments ! Comment vėrifier l'arrivée d'air sur ce type de poele ? J'ai observé qu'au niveau du bruleur, il y a un anneau superieur avec des petits trous. Je pense que je devrais avoir de la flamme a ce niveau là pour bruler les impuretés mais, il n'y rien ! Est-ce normal ? De plus, je recherche une vue "ėclatėe" de ce type de poele mais, je ne trouve rien sur le net ! Merci d'avance de vos réponses. Cordialement
Réponse de Maxdevil
Le 16/11/2019 é 16h41
Bonjour je viens de trouver un carbu TOBY d’occasion mais je vois que les visses petite flamme et grande flamme sont dévissées à fond pourriez vous svp m’îdiquer La marche à suivre pour les régler je ne trouve rien à ce sujet a part ceux qui disent qu’il faut le régler mais ne précisent pas comment Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/02/2020 é 18h28
Bonjour Mr Êtes-vous joignable par téléphone ? Cordialement Mr Luxoz
Réponse anonyme
Le 12/02/2021 é 17h25
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon poele deville avec un carburateur toby il me donne pas assez de débit de fioul dans le cuve pouvez vous me donner un conseil. Merci.
Réponse anonyme
Le 07/02/2023 é 19h50
Bonsoir ! une question me chagrine , allors comment remonter la bille sur le pointeau , vue que sont accès est en profondeur dans son logement !!! merci pour vos reponses