Reglage carburateur 2 temps

Mon carburateur est déréglé quel est le règlage L . H NOMBRES DE TOURS?
15 réponses pour «
reglage carburateur 2 temps
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 15/12/2009 é 08h56
Bjr, soyez précis, carburateur de quoi? Quel type de matériel? Si tronçonneuse, débroussailleuse ou soufleur, réglage L et H 1 tour chacun. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur de l'Enseignement Forestier et Commercial ( à la retraite) et utilisateur de tronçonneuses depuyis juillet 1960
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 14h30
Pour le réglage serrer les 2 vvis à fond et les déssérer de 1 tour a1 tour et demi
Réponse de demeri
Le 16/01/2012 é 23h54
Pour le réglage des vis L et H Resserrer les 2 vis sans forcer, puis dévisse la vis High 1tour 1/2 puis la vis Low de 3/4 de tour, puis de fignoler sur cette vis comme le ronronnement d'un moteur 4 temps
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 16h53
Bonjour reglage d'un carburateur 2 temps d'un petit groupe electrogene 650WATT
Réponse de gégé46
Le 23/04/2012 é 12h02
Les réponses sont interessantes mais le problème pour moi est que la tronçonneuse britech bt 39 cs possede 2 vis l et h apparemment spéciales (pas de fente mais 1 découpe sur le coté, surement pour décourager l'amateur) ou peut-on trouver cet outil? quelqu'un connait-il la réponse, merci.
Réponse de demeri
Le 23/04/2012 é 19h16
Soit les deux vis ont été scellées par un ensemble, qui sera inviolable, il suffira de les faire sauter. Avec une découpe sur le côté, je viens de l'apprendre, comme quoi que la mécanique est un pas de vis sans fin. Essaies toujours d'enlever toutes les accessoires qui l'entourent pour intervenir. Bon courage
Réponse de demeri
Le 23/04/2012 é 19h24
Concernant votre réglage sur le carburateur 2 temps de votre groupe. La vis de richesse sera entre 11/2 et 2 tours maximum, normalement 11/2 tours à 1 3/4 tours et c'est bon.
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 21h54
Bonjour - je ne parlerais que du réglage de la vis de richesse air - j'ai consulté pas mal de Forum sur le réglage de la vis de Richesse - beaucoup font l'erreur d'accélérer le régime moteur ( j'en ai noté 1 a 3500 Tours/minute )pour ajuster la richesse ( c'est une aberration !!! Nota > la richesse est directement lié au régime ralenti Alors Pourquoi ajuster la richesse a un régime largement au dessus du ralenti Préconisé en faisant de cette manière , l'on n'est pas bon 1> a bas régime 2> ni bon a moyen régime 3> pas bon a haut régime Le deux Temps a bon caractère , mais au bout de 20 a 30Kms avec un réglage richesse avec un ralenti/accéléré ===> B'1 il s'arrête et vous êtes au bord de la route a+
Référence(s) :
connaissances personnelles
Réponse de demeri
Le 23/08/2013 é 05h49
Faudra savoir sur quel moteur que le carburateur est monté. Sur une débroussailleuse, il y a 2 vis de réglage H et LO Sur une moto, une seule vis de réglage de richesse, lorsqu'on parle de richesse, donc le carburant et non pas l'air. Je ne saisi pas le sens de votre réglage dont vous parliez. Essai d'être plus explicite sur ton sujet.
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 04h44
En réponse a demeri ---> je te cite "Sur une moto, une seule vis de réglage de richesse, lorsqu'on parle de richesse/donc le carburant et non pas l'air. ( je te répons c'est FAUX _____ - ( le carburateur est monté sur une moto 125) ( deux temps ou 4 temps c'est idem) d'accord avec toi , une seule vis de réglage , l'action sur cette vis agit sur l'air et non pas le carburant comme tu l'affirmes Explication --> ... - le débit carburant est géré par un gicleur de ralenti - la vis de richesse a un lien direct avec le ralenti Il faut donc ajuter la richesse en Air en fonction du débit essence qui passe par ce gicleur " Ralenti ( autrement dit ---> il ne faut pas accélérer le régime ralenti pour régler la Richesse ( AIR je te rappelle ( je répondrais a tes questions si tu n'est pas d'accord
Référence(s) :
---
Réponse de demeri
Le 24/08/2013 é 06h35
Le réglage de l'essence s'effectue avec la vis de richesse en carburant, si on n'arrive pas pas à régler dans de bonnes bonnes conditions, soit on règle sur le pointeau, ou de changer le gicleur à quelques points au dessus ou en dessous pour trouver le bon compromis, c'est à ce moment que la vis de richesse rentre en jeu.
Réponse de moidoudou
Le 23/09/2013 é 10h27
Tu coupe un bout le carburateur que tes 2 vis dépasse Un peut sens couper les vis Et après avec une scie a métaux tu fait une fente sur la tête des vis Et le tour et joué Gratuit sauf un peut de temp
Réponse de gégé46
Le 29/09/2013 é 19h21
Merci pour vos réponses j'ai appliqué le dernier conseil et je peux maintenant régler comme indiqué .lol
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 23h09
Bonjour...je suis nouveau voila j ai chanché le carburateur sur un motoculteur labor il marche tés bien au ralenti grande vittesse ok sauf que,quand il a le culivateur il n avance plus il y a t il un réglage sur les vis, il y en a un avec un resort, l autre est en laiton a vide il tourne super bien ,comment réglé ce probléme
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 21h20
Visser a fond vers la droite et redevisser d'un tour et demi, ce point est la base sur un groupe electrogene moteur 2 temps