670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reglage chaudiere gaz

Question de bigmac33 le 03/01/2012 à 16h13
Dernière réponse le 16/09/2012 à 14h41
[ ! ]
J'ai une maison depuis 1an de 75m2 de plein pied en gironde. ma chaudière est une saunier duval f23e de 2000 gaz propane, j'ai eu des souci avec a savoir changer: clapet inverseur/ valve a eau / disconnecteur + manette de remplissage / vase / manomètre. la pompe et l'extracteur ont 2 ans. la cde de la température se fait par thermostat d'ambiance et j'ai 5 radiateurs je me suis aperçu que l'on pouvait réglé la puissance de chauffe pour le chauffage de 8.9kw a 23kw a l'aide d'un potentiomètre situe sur une carte électronique. je l'ai tourne mais je n'ai pas repéré sa position initiale . pouvez vous m'aider a effectuer ce réglage? également au niveau du bypass pour le retour dans quelle position doit il être?(1/4 1/2 ou ouvert plus) j'ai la notice de la chaudière mais les explications sont pas claires, (enfin pour moi). en vous remerciant pour vos futur conseil
Répondre
1 réponse pour « 
reglage chaudiere gaz
 »
Réponse de chauffage5
Le 16/09/2012 é 14h41
[ ! ]
Bonjour si je comprend bien vous avez touchez a la courbe de chauffe ,mauvaise pioche vous n auriez pas du s est reservé au pro,escusez moi l expression ,cependant il faut que vous preniez la notice technique de votre chaudière et que vous alliez a la page du graphique de la courbe de chauffe ,parce que je ne connais pas specialement votre chaudière ,es ce qu il n y a pas un repère vers se potentiomètre ? sinon le bouqu in et dernier recour faite un repère qu ont n appellera petit b ensuite mettez en route et observez la T° sur la chaudière et dans votre habitat par rapport a une demande de consigne de chauffage a partir du thermostat d ambiance ,si (pas de thermostat d ambiance )faite se que je vous ai dit et mettez une T° sur l aquoistat de la chaudière et comparé ,,si pas de resultat ,allé sur le reglage de la courbe par rapport au repère que vous avez fait et tourné et faire de meme un autre repère ,par contre avec toujour la meme T° de l eau sur l aquoistat chauffage ,et ainsi de suite ,bon courage ,cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglage chaudiere gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.217