670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage d'un moteur Briggs & Stratton 4HP - Page 2

Question de dane503 le 03/11/2010 à 12h26
Dernière réponse le 07/06/2016 à 14h01
[ ! ]
Je recherche une fiche technique pour le réglage d'un moteur Briggs & Stratton de 15 ans environ: moteur 4 HP At 3600 RPM 187cc, Model :...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
réglage d'un moteur Briggs & Stratton 4HP
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 10h46
[ ! ]
Merci beaucoup. c'est ce que j'ai fait hier. le petit levier sur lequel appuie la vis qui a un ressort se baladait dans le vide, la vis ne le touchait pas et était complêtement dessérée. j'ai vissé à fond et dévissé d'1 tour. ça va mieux. quand au carbu, il était neuf. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 11h07
[ ! ]
Effectivement, si le petit ressort ne comprimait pas en serrant la vis, difficile de régler le débit. Tant mieux si le carbu est neuf, au moins il n' y a de danger qu'il ait un gicleur de bouché. (avec un vieux ça aurait pu être le cas..) Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2015 é 22h15
[ ! ]
Salut! j'avais le même cas mon moteur démarrait quand je mettais de l'essence par la "bougie" et ensuite calait! En fait après avoir tout nettoyé ; j'ai encore nettoyé le petit filtre plongeur dans le réservoir car l'essence n'était plus aspirée!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2015 é 00h26
[ ! ]
Bonsoir, Voici le manuel pour le moteur Briggs&Stratton 4HP. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre barre d'adresse: http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/msowGK-K_ny7tH217FzoPu.pdf Il n'existe qu'en anglais par contre. Les réglages se trouvent à la page 5. Si on suit le manuel, le réglage de la vis de richesse permettant le démarrage du moteur 'réglage initial) est de desserrer de 1 tour à 1,5 tour. Ensuite quand le moteur tourne, le laisser chauffer un peu, mettre les gaz à fond et ajuster la vis de richesse en desserrant de 3/8 de tours. ("Needle valve": vis de richesse; "Idle speed":Vis de ralenti). Perso, je possède exactement le même moteur que vous sur ma bonne vieille tondeuse/faucheuse Gaby 3 roues, et il est bien + proche des 30 ans que des 15 ans... Justement j'ai démonté récemment le carbu qui s'était encrassé avec le temps, et re-réglé la richesse au feeling lorsque les gaz étaient à fond, sans notice et elle tourne impeccable. Ces moteurs sont inusables. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2015 é 13h47
[ ! ]
Bonjour à tous je remercie celui qui a mis le manuel de ce moteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 02h11
[ ! ]
Pour le meme moteur cherche un pot echapement ou en faire ou acheter ou commander , quelle ref a donner region brabant wallon ....... merci a vous kris323
Répondre
Réponse de ittinerant
Le 10/12/2015 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, je possède le même moteur B&S 4hp et j'ai démonté le petit ressort de carbu pour un décrassage complet du moteur. J'avais pris une photo a l'époque mais je ne la retrouve plus. Quelqu’un peut-il me dire comment il se monte ? Merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 13h04
[ ! ]
C'est le ressort qui s'accroche sur le clapet d'accélération du carbu?
Répondre
Réponse de ittinerant
Le 10/12/2015 é 19h44
[ ! ]
Oui tout à fait. J'ai consulté la notice technique citée plus haut mais pas d'infos la dessus malheureusement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 20h23
[ ! ]
Oui c'est le manuel d'utilisation du moteur, c'était moi qui l'avait posté. Je possède aussi la vue éclatée. Le ressort est prit (avec une petite tige en fer) sur le volet plastique (qui se trouve lui, devant le volant moteur) et va sur la pièce en fer qui pivote (qui elle, est sur le devant du réservoir ), dans son plus gros trou. Et la petite tige en fer, quand à elle, s'accroche sur une pièce en fer en forme de demi-lune (cette pièce se trouve sur le côté du carbu). Pas facile à expliquer par message...
Répondre
Réponse de ittinerant
Le 11/12/2015 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, je m'y colle cet après midi , j'ai tout remonté sauf cette pièce et le capot supérieur en plastique. Avec ton explication cela suffira peut être, je connais un peu le fonctionnement des cabus mais comme il y a les commandes de papillon de gaz; de démarrage et le papillon supérieur juste avant la boite a air, ça complique un peu les choses. Merci a toi en tout cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2015 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir, Ok. C'est quel modèle ton moteur? Le lanceur est à part (en solo)? Ou il est inclut sur le dessus du moteur? Si tu ne trouves pas, Je pourrai prendre une photo du système ressort-carbu sur ma machine et te l'envoyer au pire. Ce sera sans doute plus explicite que par message. Bon courage dans le remontage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 17h56
[ ! ]
Bonjour où avez vous trouvé les références moteur car le miens ptesente les mêmes caractéristique mais je ne trouve pas les références
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 23h20
[ ! ]
En principe, elles sont gravées sur le devant de la coque (qui entoure le volant moteur).
Répondre
Réponse de titicoco84170
Le 02/05/2016 é 18h30
[ ! ]
Peut-être voir la menbrane de la pompe essence
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 18h49
[ ! ]
Merci beaucoup de ce petit manuel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 14h01
[ ! ]
Le lien pour les dos techiques, éclatés et autres ne fonctionne plus chez Briggs. De plus, je les ai contacté depuis + d'une semaine pour une demande de renseignements et...toujours pas de réponse ! J'ai renouvelé hier, je verrai bien ! En attendant et pour info/ (sauf les pros, à qui j'adresse mes amitiés au passage) Si la bête est ancienne et qu'elle a du mal a démarrer mais une fois lancée elle tourne bien, un petit tour sous le volant va s'imposer (CQFD, délontage de celui-ci) pour nettoyer la bestiole (rupteur) qui est dessous. Nettoyer ? Utiliser produit de la marque KF pour nettoyage des contacts. Bombarder et laisser secher, essuyer au besoin et s'assurer qu'il n'y a plus aucune trace de graisse puis, remonter le tout. Bien faire attention aussi à l'écartement du volant et de la bobine. JE l'ai calé à 0.30 et ca colle impec, mais on peut le descendre à 0.25.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage d'un moteur Briggs & Stratton 4HP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.06