670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Mon ancienne propiétaire nie avoir eu ma caution

Question anonyme le 02/10/2013 à 14h19
Dernière réponse le 02/10/2013 à 14h53
[ ! ]
Au mois de février dernier,j'ai prit un appartement en colocation avec une amie.J'ai donc donné un chèque de caution de 360€. Le 28 août dernier nous avons rendu cet appartement,seulement voilà quand j'ai demandé comment ça allé se passer pour les cautions ma propriétaire m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ma caution... J'ai donc été voir ma banquière, elle a retrouvé le chèque en question et m'a obtenu la photocopie recto verso de ce dernier.J'ai ensuite appelé ma propriétaire pour le lui dire,elle m'a encore soutenue qu'elle n'avait jamais eu cet argent or à l’arrière de cette photocopie du chèque il y a le numéro de compte sur le quel l'argent a été mit et il s'agit de celui de ma propriétaire... Je lui ai envoyé la photocopie du document en question,mais depuis je n'ai plus de nouvelle et je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Mon ancienne propiétaire nie avoir eu ma caution
 »
Réponse de LN91
Le 02/10/2013 é 14h53
[ ! ]
Votre propriétaire a deux mois pour vous rendre la caution. Si vous n'avez rien reçu fin octobre, vous pourrez lui réclamer par courrier recommandé. Si elle fait la sourde oreille, rappelez-lui qu'elle n'a jamais eu de problèmes quant au paiement du loyer et que vous n'avez rien dégradé (enfin j'espère !). Vous lui laissez la semaine et si rien faites intervenir le juge de proximité auprès du tribunal d'instance, la procédure est gratuite. Enfin, dites-lui bien que vous ne voulez pas en arriver là et préférez régler ce problème à l'amiable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon ancienne propiétaire nie avoir eu ma caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.291