Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Mon ancienne propiétaire nie avoir eu ma caution

Au mois de février dernier,j'ai prit un appartement en colocation avec une amie.J'ai donc donné un chèque de caution de 360€. Le 28 août dernier nous avons rendu cet appartement,seulement voilà quand j'ai demandé comment ça allé se passer pour les cautions ma propriétaire m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ma caution... J'ai donc été voir ma banquière, elle a retrouvé le chèque en question et m'a obtenu la photocopie recto verso de ce dernier.J'ai ensuite appelé ma propriétaire pour le lui dire,elle m'a encore soutenue qu'elle n'avait jamais eu cet argent or à l’arrière de cette photocopie du chèque il y a le numéro de compte sur le quel l'argent a été mit et il s'agit de celui de ma propriétaire... Je lui ai envoyé la photocopie du document en question,mais depuis je n'ai plus de nouvelle et je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse pour «
Mon ancienne propiétaire nie avoir eu ma caution
 »
Réponse de LN91
Le 02/10/2013 é 14h53
Votre propriétaire a deux mois pour vous rendre la caution. Si vous n'avez rien reçu fin octobre, vous pourrez lui réclamer par courrier recommandé. Si elle fait la sourde oreille, rappelez-lui qu'elle n'a jamais eu de problèmes quant au paiement du loyer et que vous n'avez rien dégradé (enfin j'espère !). Vous lui laissez la semaine et si rien faites intervenir le juge de proximité auprès du tribunal d'instance, la procédure est gratuite. Enfin, dites-lui bien que vous ne voulez pas en arriver là et préférez régler ce problème à l'amiable.