Calcul pension invalidité et pension dans une carrière mixte

Question de Tojo1 le 29/11/2014 à 10h41
Né en 1959, père de 3 enfants, ai travaillé dans le privé 20 ans. Depuis 2002, je suis dans la fonction publique. Ai une maladie chronique qui a été validée par un congé de longue durée.Suis dans ma 3 eme année. Ai peur de passer en invalidité à l'issue de ce congé : - comment se fait le calcul de la pension d'invalidité ? - pour la retraite quel sera l'incidence d'avoir travaille dans le prive et le public et d'avoir 3 enfants et d'avoir touché une pension d'invalidité.
1 réponse pour «
Calcul pension invalidité et pension dans une carrière mixte
 »
Réponse de 17CM
Le 29/11/2014 é 23h16
Bonjour, La pension d'invalidité est calculé sur les dix meilleurs années du salaire brute et sur 2 tau La 1er catégorie est de 30% du salaire brute et en 2eme catégorie 50% de S B et si vous avez une prévoyance d'entreprise ou bien privé leur envoyer la photocopie de la modification d'attribution de 1er ou 2eme cat de la SS que vous allez recevoir si vous être reconnu en invalidité. En invalidité de 1er cat en touche que 30% plus si possible un travail à mi-temps avec un poste aménager si il y à possibilité ? En 2eme cat en touche 50% est reconnu : Etent incapable d’exercé une activité quelconque, et vous donne droit à une retraite à tau plein et à des points à titre gratuit, et aussi droit à la majoration pour les 3 enfants 10% et 5% . Il ne faut pas avoir peur de passé en invalidité et ne pas peur de se faire aidé par sont entourage, et une assistante social qui vous serra utile pour les démarches administrative. et nous somme la pour vous aidé. Cordialement