Regularisation abusives depart appartement

Question de mouais le 13/10/2010 à 16h20
Bonjour, Au 31 janvier 2007, je quittais un appartement en location avec un état des lieux impecables. Quelques mois plus tard ,je recois un courrier des 3F me demandant une régularisation de charge de 118,60 euros(eau chaude+froide) jusque la rien de choquant. Mais le 19 mars 2007 ,je recois une autre régularisation de 396.81 soit un total de 515.41 de rappel. Le courrier m'explique que le montant des régularisations montait à 741.41,et qu'ils m'ont déduit directement le chèque de caution pour atténuer la somme due selon eux! Est ce légale tout cela? Deplus il faut savoir que pendant la période de février et mars alors que je n'étais plus dans les lieux, on a observé un réseau de squatteur dans mon ancien appartement . J'éspère qu'ils n'essaient pas de m'imputer ces consommations sauvages. Il y a eu des dépots de plainte pour ces squattes(rapports de police signalement des gardiens de secteur) J'avais demandé lors d'un premier courrier (septembre 2007) que je souhaitais obtenir le détail des frais pour m'afranchir. il n'ya rien eu, et je recois le mardi 13 octobre 2010 une lettre d'un huissier de justice me menacant de payer sous huit jours!!! C'est le seul courrier de rappel depuis. Que dois-je faire? A qui m'adresser pour me défendre? Merci Cordialement
3 réponses pour «
regularisation abusives depart appartement
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 13h18
La demande de régularisation de ces charges doit être justifiée donc accompagnée d'un décompte précis : dates, proportion, factures, relevé des compteurs divisionnaires, etc; le fait de déduire les charges demandées du dépôt de garantie est légal, il est fait pour cela, entre autres mais vous pouvez contester ce montant compte tenu de ce que vous dites sur l'occupation illégale vous devez d'ores et déjà en voyer une lettre R avec AR notifiant tout ceci et contestant ce rappel jusqu'à plus amples informations je vous conseille de contacter l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse de fabiaurel
Le 23/03/2011 é 13h45
Bonjour, Je suis dans le même cas, après notre départ (février 2009) les 3F me réclament en avril 2009 la somme de 766 € de régularisation (eau chaude/froide et chauffage). Nous avons pris contact avec leurs services pour leur demander les justificatifs de ces montants (origine, quantité etc..) et malgré plusieurs lettres RAR, nous n'avons jamais reçu d'explication. Aujourd'hui leur cabinet de recouvrement nous annonce que ce dossier passe chez un avocat. Comment dois-je procéder ? Merci d'avance.
Réponse de canounet
Le 23/03/2011 é 14h52
Ne vous laissez pas intimider et réitérez vos lettres RAR (garder copie) vous pouvez vous adressez à l'ADIL de votre département ou d'un déparetement voisin (gratuit - coordonnées sur le net) ils sont spécialistes en matière de logement et saurons vous conseiller efficacement