670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régularisation décompte de charges locatives

Question de ORISIS le 09/02/2011 à 17h37
Dernière réponse le 09/02/2011 à 19h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais en octobre 2010. Après visite d'état des lieux OK j'ai bien reçu ds les délais le remboursement de la caution. Concernant le décompte de charges le dernier état concerne la période du 1/10/ 2006 au 30/09/2007, depuis plus rien. Les trois autres locataires de cet immeuble avec qui je suis restée en contact n'ont pas eu non plus de régularisation. Il s'agit pourtant d'une gestion professionnelle ( agence immobilière). Devrions nous réclamer cette régularisation?d'autant que depuis janvier dernier le propriétaire a repris la gestion de son bien. merci de votre conseil, cordiales salutations. Isabelle.
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/02/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir. Dans le principe, la régularisation du décompte des charges de co-propriété, doit être appuyée par des JUSTIFICATIFS fournis annuellement par le propriétaire. L'estimation forfaitaire de provision annuelle (charges effectives de l'année précédente /12) pouvant être mentionnée au bail, doit être corrigée par ce compte d'apurement annuel. Faute duquel, les arriérés de charges (ainsi que de loyers) sont recouvrables sur cinq ans. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.838