Bonjour,
J'ai quitté l'appartement que je louais en octobre 2010. Après visite d'état des lieux OK j'ai bien reçu ds les délais le remboursement de la caution. Concernant le décompte de charges le dernier état concerne la période du 1/10/ 2006 au 30/09/2007, depuis plus rien. Les trois autres locataires de cet immeuble avec qui je suis restée en contact n'ont pas eu non plus de régularisation. Il s'agit pourtant d'une gestion professionnelle ( agence immobilière). Devrions nous réclamer cette régularisation?d'autant que depuis janvier dernier le propriétaire a repris la gestion de son bien.
merci de votre conseil, cordiales salutations.
Isabelle.
Bonsoir.
Dans le principe, la régularisation du décompte des charges de co-propriété, doit être appuyée par des JUSTIFICATIFS fournis annuellement par le propriétaire.
L'estimation forfaitaire de provision annuelle (charges effectives de l'année précédente /12) pouvant être mentionnée au bail, doit être corrigée par ce compte d'apurement annuel.
Faute duquel, les arriérés de charges (ainsi que de loyers) sont recouvrables sur cinq ans.
Bien à vous.