670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de facture de régularisation d'eau froide

Question anonyme le 13/02/2010 à 00h33
Dernière réponse le 18/08/2014 à 13h36
[ ! ]
Bonjour je règle chaque mois une provision d'eau froide avec mon loyer ! tous les 6 mois j'ai une facture de régularisation ! je ne fais pas spécialement attention à ces factures de régularisation ! or mon organisme de loyer vient de m'annoncer, que mon compteur d'eau n'avait pas été relevé entre 2006 et 2009 !!!!!!!! bilan, on me réclame près de 1000 euros ! je n'ai reçu aucun justificatif pour ce montant, sinon qu'une facture de régularisation, avec "ancien index et nouveau index de consommation" ! ce que je ne comprends pas, c'est que mon compteur se trouve dans un local extérieur à mon logement, et que dans ce local il y a 2 compteurs d'eau, le mien et un autre (probablement à un voisin), qui lui a été relevé normalement ! je ne me sents pas responsable de cette erreur, et je voudrais savoir ce que je peux faire, si mon organisme a le droit de me réclamer 3 ans de régularisation, sachant que la société qui relève les compteur n'a pas fait son travail et a donc commis une faute professionnelle, pour laquelle je n'ai strictement rien à voir ! j'aimerais être conseillé pour contester cette régularisation inadmissible, auprès de mon organisme ! merci à l'avance
Répondre
2 réponses pour « 
problème de facture de régularisation d'eau froide
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2010 é 00h56
[ ! ]
Demandez l'intervention d'un conciliateur (gratuit) au tribunal d'instance vous pouvez aussi négocier cette régularisation et demander l'échelonnement de votre dette
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 13h36
[ ! ]
J'ai la même chose : la société qui reléve les compteurs dans la loge du gardien qui se trouve au bout de la résidence a inversé mon compteur et celui d'une voisine et cela depuis 7 ans. Je paye donc ses factures depuis 7 ans et elle les miennes. Cependant, à aujourd'hui la sté HLM me réclame 140m3 de différence. Quel recours avons nous ? Moi je vais envoyer un Recommandé A.R. En expliquant le problème. Cette erreur de relevé n'est pas de mon propre fait mais d'une erreur d'un employé qui s'est trompé de compteurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de facture de régularisation d'eau froide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.182