Dépot de garantie non rendu après 6 mois

Question de Saburo.Sakai le 04/03/2011 à 20h08
Bonjour à tous ;-) Voilà mon histoire, en espérant être assez clair et précis pour que quelqu'un puisse me répondre. J'étais locataire d'un appartement jusqu'à fin juillet 2010 que j'ai quitté pour habiter en Suisse ou je travaille actuellement. La remise des clefs et l'état des lieux ont été effectué le 30/07/2010 et quelques annotations y ont été portées sans gravité. Ma caution de 965 euros aurait du mettre rendu le 30/09/2010 mais voilà quelques jours avant cette date je reçois un courrier m'indiquant qu'il n'est pas possible de me rendre ma caution car un dégât des eaux, déclaré précédemment, n'est toujours pas soldé. Effectivement je contacte mon assurance et effectivement c'est encore en cours mais bientôt soldé. Bon...... J'attends puis plus de 5 mois plus tard, sans réponse de l'agence je les recontacte pour savoir ou est ma caution avec une mise en demeure. Et là, je reçois un courrier m'informant que à la remise en location de l'appartement un nouveau dégât des eaux a été déclaré et que apparemment j'en serais le responsable avec limite des poursuites en justice ! Alors que j'habite plus dans cette appartement depuis 5 mois...et que rien n'est stipulé dans l'état des lieux de sortie et que bien sûr n'ayant plus jouissance car il y a de nouveau locataire... Et depuis plus de réponse... Que faire ? un ancien propriétaire peut-il toujours déduire des dépenses autre que celle indiqué sur l'état des lieux après x mois ??? Franchement je ne crois plus récupéré ce dépôt, et étant en Suisse j'ai autre chose à penser. Mais j'aimerais avoir tout de même un réponse. Merci ;-)
1 réponse pour «
Dépot de garantie non rendu après 6 mois
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2011 é 17h20
à part le dégât des eaux que vous signalez, si rien d'autre n'est dûment notifié sur l'état des lieux de sortie, vous pouvez exiger le remboursement de votre dépôt de garantie par lettre RAR vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement