670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Finance

Cheque sans provision

Question anonyme le 06/02/2009 à 19h24
Dernière réponse le 11/09/2010 à 19h09
[ ! ]
Bonjour Voila ma question j'ai fais en decembre un cheque de 178.70€ qui a été présenter mi janvier a ma banque qui ma envoyé un courrier me signalant que ce cheque n'etait pas passé et qu'une representation aurai lieu le 28/01/2009 , le 28/01/2009 je me suis rendu au tresor public pour regler ce cheque , on ma donc fourni un reçu de paiement que j'ai faxer de suite a ma banque , celle ci n'a pas tenu compte de ce recu , ma encaisser des frais de rejet et ma declarer a la banque de france,de puis tout le monde ce renvoie la balle , ma banque me dit que ce cheque sera representer jeudi prochain , je me suis rendu une nouvelle fois au tresor public pour qu'il me fasse une attestation , qu'il mon fait, avec ses terne la A la suite du paiement qui a été fait a ma caisse je soussigné le tresorier principale d'issoudun donne par la presente acte de mainlevée d'un montant de 178.70€ sur cheque sans provision présenté en decembre. appartenant a Mr DEBELLEIX THIERRY entre les mains de CENTRE DE CHEQUES POSTAUX DE LIMOGES consantant en consequence a ce que des ce jour le CENTRE DE CHEQUE POSTAUX dispose et se dessaisisse des sommes qui ont fait l'objet de l'opposition a tiers détenteur. Je voudrais savoir si avec cette attestation la banque postale peux me retirer du fichier de la banque de france , ou sinon comment dois je proceder merci bien
Répondre
1 réponse pour « 
cheque sans provision
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 19h09
[ ! ]
VOUS VOUS RENDEZ A LA BANQUE DE FRANCE AVEC VOTRE ATTESTATION DE PAIMENT DU TRESOR PUBLIC.IL VOUS INDIQUERONT LA MARCHE A SUIVRE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque sans provision
 »
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voilà, j'ai un chèque de caution qui a été envoyé à ma banque par erreur, le garage en l'o
  • 2
    réponses
    Ma banque a rejeté un chèque de 500 € faute de provision. J'ai réglé ces 500 € à la personne à qui j
  • 2
    réponses
    Peut-on écrire un chèque sur une photocopie d'un original de chèque fourni par la banque
  • 1
    réponse
    Ayant eu 4 chèques rejetés pour insuffisance de provision, la pénalité libératoire est elle due pour
  • 1
    réponse
    Bjr voila j ai recu un cheque d une personne travaillant pour un notaire d un pays etranger et ma re
  • 1
    réponse
    Bonjour je vient de louer un appartement meublé il y a une semaine j'ai reçu un courrier de ma ba
  • 1
    réponse
    On m'a fait un chèque sans provision lors de la vente d'un objet. Aprés avoir contacté mon acheteur
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.148T17.207