670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Suite vente voiture et chèque sans provision que faire ?

Question anonyme le 04/12/2013 à 18h27
Dernière réponse le 04/12/2013 à 18h38
[ ! ]
Nous venons de vendre notre voiture qui avait le moteur cassé via une annonce internet. Un garage d'un autre département, nous a sollicité. Il a versé 200 euros en mandat cash pour réserver et est venu chercher le véhicule 3 jours après. Nous avions demandé un chèque de banque pour le restant de la somme mais la personne a donné un chèque du compte de sa société et nous a dit de garder la carte grise en attendant que le chèque soit encaissé, ce qui semblait très honnête. Je me suis rendue à ma banque et ai demandé un avis de sort sur le chèque. La réponse a été qu'il ne fallait mieux pas présenter le chèque car il ne serait pas payé. Je l'ai donc gardé. Que peut-on faire ? Je tombe sur la messagerie du portable de la société. Peut-on annuler la vente et récuperer le véhicule qui se trouve loin de chez nous ? Doit-on encaisser le chèque et attendre qu'il soit rejeté pour faire quelque chose ? Que fait-on avec le certificat de vente ?
Répondre
1 réponse pour « 
suite vente voiture et chèque sans provision que faire ?
 »
Réponse de LN91
Le 04/12/2013 é 18h38
[ ! ]
Les voleurs n'ont pas besoin de carte grise, c'est pour ça qu'il vous a dit de la garder en attendant que le chèque soit honoré. C'est la voiture qu'il ne fallait pas laisser tant que vous n'aviez pas l'aval de la banque. Il faudrait peut-être commencer par porter plainte contre cette personne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite vente voiture et chèque sans provision que faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.546