670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite a un don manuel

Question de guytison le 26/01/2013 à 10h23
[ ! ]
Bonjour.une personne agée qui avait 3 enfants dont pas un ne s occupait(ce qui m incombait ma mere l a soignée12ans) de lui m a fait en fevrier 2012 un chéque de 5000 euros que j ai encaissé . un de ses enfants suite au décés de ce monsieur agé en mai 2012 a découvert(avait elle ce droit) en janvier 2013 sur le relevé de compte de fevrier 2012 ce chéque libellé a notre nom..elle m a envoyé un courrier me précisant de renvoyer ce chéque a l étude de son notaire a t elle ce droit? ensuite si je m exécute pas en lui envoyant une preuve si j ai déclaré ce don manuel aux fiscs me menace de me dénoncer elle méme au fisc la aussi a t elle ce droit?aprés m avoir renseigné au centre des impots et expliqué cette histoire j ai su que je devais remplir 2 formulaires 2734 dont j ignorais l existence. ce don manuel par un chéque de 5000 euros ai je la possibilité de changer le terme don manuel a un autre pour etre en régle avec le fisc si cas contraire avec les majorations je devrais pratiquement rendre cette somme au fisc tant pis mais je ne veux surtout pas que cet enfant de ce monsieur agé recupére quoique ce soit je vous pose beaucoup de question j en suis désolé mais espere que vous pourriez m eclaircir a ce sujet vous remerciant d avance cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite a un don manuel
 »
  • 2
    réponses
    Ma banque a rejeté un chèque de 500 € faute de provision. J'ai réglé ces 500 € à la personne à qui j
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voilà, j'ai un chèque de caution qui a été envoyé à ma banque par erreur, le garage en l'o
  • 1
    réponse
    Mon ex conjoint avait la garde de mes enfants depuis 5 ans et Dimanche dernier5 février 2012,il est
  • 3
    réponses
    J'ai fait un chèque au mois de févier 2012.Il n'est toujours pas encaissé. Je voudrai donc savoir l
  • 2
    réponses
    J ai ouvert un compte a la poste le 29 novembre 2012 et j y ai déposer un chèque de 1250 euros. A
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 1
    réponse
    Bonjour, Récemment j'ai effectué l'état des lieux de sortie le 8 février et sur cet état des lieux
  • 1
    réponse
    En juillet 2012, ma mère a fait un chèque de 30% du montant total des travaux pour rénovation de la
  • 1
    réponse
    Serais au chomage en novembre 2011 et pourrait bénéficier d'une retraite anticipée pour carrières l
  • 3
    réponses
    Bonjour J'ai reçu le 27/09/2012 un acte de huissier pour un paiement de 1428€ correspondant à de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.733