670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Releve indemnite SS pour retraite complementaire

Question anonyme le 16/06/2009 à 13h01
Dernière réponse le 10/08/2012 à 10h32
[ ! ]
Je viens de recevoir mon relevé de carrière de la complémentaire ainsi que le montant que je vais percevoir tous les trimestres. Le problème est qu' il me font sauter une année dont j'étais en maladie et congé maternité. je n'ai pas pu leur fournir les joustificatifs des indemnitées journières, je ne les ai pas. La CRAM a tenu compte de ces périodes et m'a validé mes 4 trimestres mais la complémentaire ne veux pas, ils leur faut les justifiactifs. Ou pourais-je me les procurer ? demande urgente Merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
releve indemnite SS pour retraite complementaire
 »
Réponse de Fred
Le 16/06/2009 é 20h54
[ ! ]
Si vous ne les avez pas vous-mêmes, personne ne pourra vous les fournir. Vous les avez eus à une époque pour pouvoir justifier que vous avez bien perçu des IJ à un moment donné. Les complémentaires perçoivent une petite cotisation sur les IJ (contrairement à la CRAM qui ne perçoit rien mais qui valide gratuitement les trimestres). La CPAM ne garde des archives que pendant 5 ans. Si vous n'avez plus ces documents, c'est perdu pour les complémentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 16h19
[ ! ]
Les bulletins de salaires de l'époque mentionnant les périodes de maladie maternité ne suffisent ils pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 11h15
[ ! ]
Je suis comme vous j'ai eu 3 maternites et la caisse complémentaires ne veut pas me les prendre en charge car il leur fait les indéminités par jour et cela date de 40 ans et j'ai fait une demande dans la ville où j'habitais, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'archives de cette période dont je perds plus de 9 mois malgré que la CRAM a bien noté mes maternites. Si vous avez eu une réponse d'autres personnes, je serais heureuse d'avoir un avis. Bien cordialement
Répondre
Réponse de bidule05
Le 16/02/2011 é 16h38
[ ! ]
Je suis surprise car moi non plus je n'ai plus ces documents. Vos enfants pourtant sont bien sur votre livret de famille Je suis dans l'impasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 10h32
[ ! ]
Il faut bien comprendre une chose ,la ss valide les trimestres des enfants au vue d'un livret de famille ,les organismes complementaires AGIRC et ARRCO sont des organismes paritaires et non d'etat comme la SS.ils sont beaucoup plus tatillons pourquoi ? tout simplement parce que ils ont perdus beaucoup d'argent a la bourse avec la crise economique ,alors ces organismes se regroupent changent de nom tout en restant au sein d'organismes centraux ARRCO et AGIRC et leurs conseillers ont peur de ses regroupements de de retrouver au chomage. En clair moins ils vous payent de retraite complementaires plus ils sont content.C'est pas les medias a la solde de l'etat qui vont vous informer sur vos droits.C'est la France moderne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
releve indemnite SS pour retraite complementaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.269