Je viens de recevoir mon relevé de carrière de la complémentaire ainsi que le montant que je vais percevoir tous les trimestres. Le problème est qu' il me font sauter une année dont j'étais en maladie et congé maternité. je n'ai pas pu leur fournir les joustificatifs des indemnitées journières, je ne les ai pas. La CRAM a tenu compte de ces périodes et m'a validé mes 4 trimestres mais la complémentaire ne veux pas, ils leur faut les justifiactifs. Ou pourais-je me les procurer ?
demande urgente
Merci de votre réponse
Si vous ne les avez pas vous-mêmes, personne ne pourra vous les fournir. Vous les avez eus à une époque pour pouvoir justifier que vous avez bien perçu des IJ à un moment donné. Les complémentaires perçoivent une petite cotisation sur les IJ (contrairement à la CRAM qui ne perçoit rien mais qui valide gratuitement les trimestres). La CPAM ne garde des archives que pendant 5 ans. Si vous n'avez plus ces documents, c'est perdu pour les complémentaires.
Je suis comme vous j'ai eu 3 maternites et la caisse complémentaires ne veut pas me les prendre en charge car il leur fait les indéminités par jour et cela date de 40 ans et j'ai fait une demande dans la ville où j'habitais, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'archives de cette période dont je perds plus de 9 mois malgré que la CRAM a bien noté mes maternites.
Si vous avez eu une réponse d'autres personnes, je serais heureuse d'avoir un avis.
Bien cordialement
Il faut bien comprendre une chose ,la ss valide les trimestres des enfants au vue d'un livret de famille ,les organismes complementaires AGIRC et ARRCO sont des organismes paritaires et non d'etat comme la SS.ils sont beaucoup plus tatillons pourquoi ? tout simplement parce que ils ont perdus beaucoup d'argent a la bourse avec la crise economique ,alors ces organismes se regroupent changent de nom tout en restant au sein d'organismes centraux ARRCO et AGIRC et leurs conseillers ont peur de ses regroupements de de retrouver au chomage. En clair moins ils vous payent de retraite complementaires plus ils sont content.C'est pas les medias a la solde de l'etat qui vont vous informer sur vos droits.C'est la France moderne.