670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec IRCANTEC

Question anonyme le 15/07/2012 à 20h33
[ ! ]
Bonjour, Depuis peu à la retraite, je ne parviens pas à faire le point avec mon organisme de retraite complémentaire : - l'ARRCO me réclame des pièces relatives à mes périodes de chômage alternées avec des période d'interim, je lui transmets tout ce que j'ai, mais ça ne leur suffit toujours pas. Idem pour mes indemnités journalières maternité que je ne retrouve pas (excusez mais 45 ans de travail et de nombreux déménagements y sont pour quelque chose) Le conciliateur de la CNAV m'a conseillé de leur envoyer le relevé de carrière où tout est mentionné, y compris mes trimestres pour enfant ; - de juillet 1969 à août 1970, j'ai été auxiliaire au CHU. L'ARRCO ne prend pas en compte ces 4 trimestres et l'IRCANTEC m'a opposé une fin de non-recevoir au motif qu'on "ne retrouvait pas ma trace" et que l'IRCANTEC existe que depuis 1972 !!!!. Or, j'ai envoyé mes contrats, bulletins de salaire et certificat de travail. Y a t-il un laisser-aller de leur part, une tentative de grignoter quelques trimestres par ci-par là ? ou une incurie évidente ajoutée à une paresse incroyable de faire des recherches ? Merci si vous pouviez m'aider à solutionner ces problèmes et me permettre de ranger mes 30 tonnes d'archives !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec IRCANTEC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.309