670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RELIQUAT ARE SUITE A MALADIE ET MAINTIEN A 61 ANS

Question de krysta le 31/07/2012 à 08h12
[ ! ]
Bonjour, est-ce que lorsqu'on perçoit l' ASS suite à l'ARE ( fin de droits) on valide des trimestres pour la retraite ? En fait je suis née le 27/12/1951, 60 ans et 6 mois mais à la fin de mon ARE, fin août je n'aurais pas de maintien d e mon ARE car il sont monté l'âge à 61 ans .. et la date de mon licenciement me fait dépendre de la circulaire de 2009... J'envisage de me mettre en maladie pour repousser mes 24 jours d' ARE restants pour ma date d'anniversaire où j'aurai 61 ans... le 27 décembre . Suite à cet arrêt je serai radiée mais je me réinscris et je récupère mon reliquat d' ARE, j'en bénéficie à l'âge de 61 ans donc j'ai le maintien de l' ARE jusqu'à ma retraite.QUESTION: est ce bien le jour de l'inscription sur internet qui correspondra au lendemain de la fin de mon arrêt de travail qui sera pris en compte ? Il n' y a pas de délai de carence comme après un licenciement ? C'est urgent de décider quoi faire car chaque jour qui passe réduit mon reliquat d' ARE, merci de me répondre d'urgence svp.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RELIQUAT ARE SUITE A MALADIE ET MAINTIEN A 61 ANS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.49