670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASS et RETRAITE

Question de krysta le 29/07/2012 à 17h02
[ ! ]
Bonjour, est-ce que lorsqu'on perçoit l' ASS suite à l'ARE ( fin de droits) on valide des trimestres pour la retraite ? En fait je suis née le 27/12/1951, 60 ans et 6 mois mais à la fin de mon ARE, fin août je n'aurais pas de maintien d e mon ARE car il sont monté l'âge à 61 ans .. et la date de mon licenciement me fait dépendre de la circulaire de 2009... La Caisse de retraite m'avait annoncé une prise de retraite à taux plein en janvier 2014mais peut-être n'avait-elle pas prévue que je tomberais à l'ASS. Donc j'ai peur que ça recule ma date de prise de retraite ... Pouvez vous me répondre clairement s'il vous plaît ?Et me dire aussi s'il y a un recours vis à vis de l' ASSEDIC : j'ai un mel de pole emploi datant de juin 2011 ( après la circulaire qui fixe l' âge à 61 ans pour le maintient des droits à l' ARE) qui m'affirme que le montant de mes allocations ne serait pas changé juqu'à ma retraite... Merci aussi pour cette réponse s'il vou splaît.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASS et RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.114