L'âge du maintien des allocations chomage acquise

Bonjour Je m'adresse à vous en espérant que vous répondriez à ma question en vous remerciant d'avance J'ai 58 ans né en 1951 et je serai au chômage au 01/09/2009 ,j'aurais droit à 36 mois de chômage et après et il me reste encore 2 ans et demi pour avoir ma retraite complété ma question est la suivante : Est-ce que l'appréciation des Assedic de l'âge pour le maintien des droits se fait en fonction du règlement en vigueur à la date de la fin du contrat de travail (60 ans et demi actuellement, 61 ans à partir de 1 janvier 2010) et ne change pas, même si un nouveau règlement modifie ultérieurement l'âge requis pour bénéficier de ce droit (par exemple, si l'âge limite passera à 62 ans en 2011 lors du passage d’une nouvelle convention)? Autrement dit, est-ce que j'aurais droit au maintien des allocations chômage en 2012 lorsque j'arrive en fin des droits à l'âge de 61 ans ? Si je pose cette question si que j'ai vu "le CIRCULAIRE N° 2009-10 du 22 avril 2009 Objet MISE EN OEUVRE DES REGLES ISSUES DE LA CONVENTION DU 19 FEVRIER 2009 RELATIVE A L’INDEMNISATION DU CHOMAGE http://www.unedic.fr/documents/DAJ/Juridique/ci200910.pdf et franchement je n'arrive pas a comprendre qui ce qu'il veut dire Merci beaucoup Amicalement
2 réponses pour «
L'âge du maintien des allocations chomage acquise
 »
Réponse de AGA
Le 15/11/2010 é 16h37
Bonjour, Vous êtes né en 1951 la réforme 2010 vous termet de partir à 60 ans et 4 mois. Votre Assedic vous paie jusqu'au 01.09.2012. Si vous avez tous vos trimestres.Né en 1951 il vous en faut 163 vous avez le taux pein.Attendez janvier 2011 pour savoir si l'AGFF est reconduit en l'état ( retraite complémentaire payée à partir de 60 ans au de 65 si vous avez le taux plein de SS).Si l'accord est reconduit et si vous avez vos trimestres requis PARTEZ EN RETRAITE. Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 21h38
Merci beaucoup pour votre réponse