60 ans et fin de droits.

Question de opilf le 30/12/2010 à 17h21
J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à cette date 153 trimestres . Pourrais je beneficicier de l'allocation equivalent retraite ( AER) jusqu'à l'obtention de ma retraite à taux plein en attendant mes 163 trimestres requis.
2 réponses pour «
60 ans et fin de droits.
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 00h00
Bonjour ,je viens de voir votre message , renseignez vous bien , normalement si vous avez 60 ans au moment de votre fin de droit ,vous pouvez faire une demande pour une prolongation de vos indemnités chomage....je vous le souhaite ...car malheureusement l'AER n'exciste plus à ce jour .. ,Cordialement Daisy
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 15h52
Bonjour Sachez que si vous êtes encore indemnisé lorsque vous avez 60 ans et 6 mois alors vous serez indemnisé jusqu'à la date où vous pouvez toucher votre retraite. Sachez aussi que si vous tombez malade, cela prolonge d'autant vos indemnités ASSEDIC Enfin sachez que le ministre du travail s'était engagé à regarder de près la situation des chomeurs qui serait mis sans ressources par la réforme des retraites. Je vous conseille donc d'écrire à votre député en lui rappelant cette promesse du ministre du travail (voir référence ci-dessous).
Référence(s) :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-soc/09-10/c0910076.asp#P2_43 (discussion sur l’amendement n°AS364), séance commission des affaires sociales du 22 Juillet 2010 à 15 heures (compte-rendu N° 76)