Maintien des droits après 3 ans (1095 jours)d'ARE

Question de marcello1801 le 18/07/2012 à 10h25
Pôle-emploi a rejeté mon dossier de maintien des droits j'usqu'à la retraite(01/11/2012)après la fin de mes ARE le 18/08/2012,car il faut avoir 61 ANS et j'ai 60 et 6 mois pile ce 18/07/2012.Que faut-il en penser car P E est aussi dans le doute?Et après si c'était le cas?? c'est le flou complet!!!merci et bon courage à tous.
2 réponses pour «
Maintien des droits après 3 ans (1095 jours)d'ARE
 »
Réponse de krysta
Le 30/07/2012 é 08h13
Bonjour, je suis presque dans le même cas : j'ai 60 ans et 7 mois . Je serai en fin de ARE le 25 août. Pole emploi m'a envoyé un dossier d' ASS... c'est à dire pour toucher du jour au lendemain 45 %de mes allocations actuelles. Mon licenciement, au sens légal du terme, c'est à dire la date de la lettre qui convoque à l'entretien préalable est le 01/04/2009, soit exactement le jour d'entrée en vigueur de la convention qui fixe à 61 ans l'âge minimum pour avoir le prolongement de l' ARE. Pole emploi m'avait pourtant écrit an juin 2011 que mes allocations seraient inchangées jusqu'à ma retraite... ils devaient avoir pourtant pris connaissance de cette nouvelle disposition (61ans) ... Est-ce que je peux faire un forcing avec leur réponse qui m'a induite en erreur, je ne sais pas. Je les vois ce matin et j'en ai déjà la nausée rien que d'y penser ... Je vous tiens au courant.
Réponse de marcello1801
Le 30/07/2012 é 08h24
Bonjour,je vois que nous sommes dans le même cas à quelques jours près.J'ai également reçu et renvoyé les doc.sur les ASS parce que j'ai reçu un autre doc suite à mon RV chez P.E.qui mentionne bien qu'il faut remplir 5 conditions dont : être en cours d'indemnisation à l'âge de 61 ans.je suis donc encore trop jeune et je n'en reviens pas car la CNAV avait dit que j'aurais les ATS;Je dois avoir un RV dans quelques jours avec l'assistante sociale.Je vous tiens aussi au courant.On va sa battre MAIS....cordialement
Référence(s) :
Source pôle-emploi : indemnisation ARE pour les 50 ans et plus de JUILLET 2012