670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remblaiement contre un mur limitrophe

Question anonyme le 13/10/2010 à 15h19
Dernière réponse le 18/02/2014 à 12h37
[ ! ]
Bonjour, Ma maison est en limite séparative, mon voisin souhaite niveler son terrain. La terre qu'il compte rajouter sera plus haute que la baguette du delta MS. C'est à dire au dessus de la baguette, ce sont les pièces habitées et en dessous, c'est pour permettre de protéger le mur de l'eau et de la terre humide. A-t-il le droit de remblayer au dessus des baguettes au risque d'abimer le mur et surtout le risque d'infiltration d'eau dans les pièces habitées? Merci d'avance pour vos réponses. Philippe,
Répondre
2 réponses pour « 
Remblaiement contre un mur limitrophe
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 14h15
[ ! ]
Je ne sais pas ce qu'est une baguette delta MS je suppose qu'elle représente la limite entre la partie basse du mur rendue étanche pour la protéger contre les infiltrations d'eau et la partie haute si votre voisin remblaie de la terre au-dessus de cette limite, il est tenu de canaliser les eaux de ruissellement ou mieux d'étanchéifier convenablement et durablement la partie du mur concernée vous devez prendre langue avec lui pour régler le problème à l'amiable en cas de refus, adressez-lui une lettre R avec AR ensuite, adressez-vous au conciliateur (gratuit), au tribunal d'instance endernier ressort vous devrez déposer plainte
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 12h37
[ ! ]
Noel du cannet des maures( VAR ) Surtout ne pas s'adresser à un conciliateur ou médiateur de votre commune, surtout s'il fait parti de la méme (famille, j'ai le cas en ce moment et, les familles de Militaire...? donc l'un ne mange pas l'autre.........!
Référence(s) :
je suis dans le meme cas......!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remblaiement contre un mur limitrophe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.092