Remontée local technique de piscine

Bonjour, Merci de m'indiquer comment enterrer un local technique pour piscine et éviter qu'il remonte sous la pression d'infiltration d'eau lors d'orage. Merci
1 réponse pour «
Remontée local technique de piscine
 »
Réponse de 1722560
Le 15/05/2013 é 10h08
Bonjour , la question posée engage techniquement et juridiquement son auteur au titre de la maîtrise d'oeuvre, c'est pourquoi la prudence s'impose dans une telle prescription sans connaitre la nature des éléments en place , environnement , nature des sols , reliefs,présences de constructions avoisinantes etc... cependant le principe est de veiller à édifier votre ouvrage avec des fondations sur le "bon sol", en s'assurant préalablement de pouvoir drainer efficacement la périmétrie de ces fondations avec un exutoire gravitaire efficace, puis réaliser les élévations que vous traiterez en complément d'étanchéité puis drainage vertical (type delta MS ou similaire) acheminant les eaux de ruissellement jusqu'en pied de mur pour récupérer les drain horizontaux en fouille. Etancher également la partie supérieure du local . si le sol est humide et que l'évacuation gravitaire des eaux de drainage n'est pas possible, il faudra décomprimer en réalisant un , voire deux puits de décompression qui fonctionnera comme un tube pietzométrique, aux abords immédiats de l'ouvrage avec un trop plein vers un exutoire gravitaire ou au moyen d'une pompe si la solution simple gravitaire n'est pas possible. dans ce type d'ouvrage, en cas de présence potentielle d'une difficulté telle qu'énoncée plus haut, nous vous invitons à vous faire assister d'un professionnel en étude ou et en exécution (maître d'oeuvre , entreprise compétente). très cordialement Cabinet d'Expertise spécialisé