Piscine granuleuse sous la ligne d eau

Bonjour je viens d avoir notre piscine depuis 3mois or cela fait 3 jours que la coque de la piscine est devenue toute granuleuse sous la ligne d eau j aimerais savoir quoi faire merci
1 réponse pour «
piscine granuleuse sous la ligne d eau
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 11h15
Voici 2 copié collé de mes messages précédents Je rencontre un problème similaire. Coque de début 2008, apparition de cloques en fin 2009, des reports de rendez-vous, prise en charge du fabricant et 2 déplacements de techniciens qui ont estimés le travail trop important pour eux. La dernière fois ils pensaient qu’il fallait décaper, plastifier et re-gelcoater. Le directeur de l’usine est passé cette semaine et après divers contrôles pouvant engager ma responsabilité m’a expliqué qu’il s’agissait de bactéries dans le gelcoat (tâches noires dur qq cloques) mais que ce n’était pas de l’osmose. Il m’a proposé 2 traitements et doit me fournir le matériel : - Traitement séquestrant les métaux, ce traitement est simple (pas de bain pendant 1 jour) et pourrait suffire à endiguer le phénomène - Si cela ne suffit pas, traitement au Ph- (qui est un acide puissant) jusqu'à l’obtention d’un Ph entre 2 et 3 pendant 3 à 8 jours. Et ensuite rééquilibrage de l’eau du bassin avec du Ph+. Lorsque je parle d’une anomalie sur la fabrication du bassin il me dit que à ce jour il n’y en a pas, aucun travaux d’envergure (évoqué par ces techniciens) n’est à envisagé. Je suis inquiet de cette position car je crains que les solutions proposées à ca jour ne sont qu’une façon de masquer une porosité de revêtement et que les bulles poreuses resteront prêtes à se renouveler. J'ai effectué le premier traitement, les petit point noir ont disparus mais j'ai été ennuyé durant 2 mois (algues,Ph Brome) avant de rééquilibrer mon eau. Le bullage est resté. Le constructeur m'a parlé au mois de juillet et devant la situation devait m'appeler en septembre pour fixer la date des travaux en octobre ou novembre. J'ai appelé et il fixe la date en février (mois de février =T° et humidité incompatible avec le polyester, vidange de la piscine impossible par temps de gel, risque de contre pression, état des routes représentant un risque fort de report...) Je rencontre mon avocat demain pour lancer une procédure.