670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MACHINE LAVER WHIRPOOL AWOE9558

Question de ZAZA1970 le 23/05/2010 à 11h26
Dernière réponse le 23/04/2016 à 10h28
[ ! ]
APRES UN MOIS D UTILISATION UNE AUBE DE BRASSAGE A CASSER DANS LE TAMBOUR DE MA MACHINE. UN REPARATEUR ENVOYER PAR WHIRLPOOL ME L A REMPLACER IL Y A DEUX JOURS ET APRES TROIS LESSIVE EN DEMI CHARGE CETTE PIECE ET A NOUVEAU CASSEE. LE LAVE LINGE PEUT IL FONCTIONNER SANS CETTE PIECE ? QUE DOIS JE FAIRE MERCI
Répondre
36 réponses pour « 
MACHINE LAVER WHIRPOOL AWOE9558
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/05/2010 é 08h52
[ ! ]
Bonjour réponse négative! Faites donc revenir le sav qui changera cette piéce. Si :comme je l ai compris!votre appareil est sous garantie vous devez purement et simplement les obliger de procéder à un échange d appareil! Surtout n écoutez pas le baratin qu ils vont vous sortir! Menacez les simplement de faire appel à votre assurance et aussi à la défense du consommateur. certaines personnes souhaitent ouvrir un site contre cette marque! Vous n imaginerez méme pas combien de fois sont décus et méme plus de cette marque pourtant bien connue!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 08h35
[ ! ]
Moi c est pareil cela fait 4 fois que mes pales casses meme en demi charge cette machine est devenu mon obscession je ne peux rien, et n ose rien mettre ,des tennis en toile que je mettais dans mon ancienne machine par exemple en plus whirpool me dit que ça vient de l utilisatrice c est scandaleux, au prix ou vaut cette machine la j attends pour la 4 eme fois le reparateur et la je crois que je vais faire autrement si ça recasse car je n en pleux plus d attendre 15 jours chaque fois
Référence(s) :
m perret lydia
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 09h11
[ ! ]
Bonjour Je suis désolé:comme ces pàles ne sont fixées qu'avec des clips le fait de n y introduire que des élément pouvant bouger aisément dans le tambour implique que celui-ci percute violamment ces pàles et biensur les casses. il est donc évident que la cause de la casse, étant provoquée par une mauvaise utilisation de l'appareil ,que la réparation soit à vos frais!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Jc001
Le 31/08/2010 é 19h25
[ ! ]
Bonjour, suite a la casse d'une de ces aubes, nous avons fait attention de ne mettre que du linge... et bien un mois après, les 3 ce sont cassées !!! Même la neuve!!! Et pour répondre à Bernard, qu'il m'explique quels vêtements ne bougent pas dans la machine !! Donc vice de fabrication, il faut que l'on trouve plusieurs témoignages et que l'on voit avec 60 millions de consommateurs. A+
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 11h11
[ ! ]
Bonjour Je comprends que vous me parliez de cette façon! Mais je n'y suis pour rien! Ce modéle est fabriqué de cette façon. il est donc normal de vous rapprocher du cnceptionnaire. Un vice de forme est probable! Mais ils vous diront que la fabrication est conçue de cette sorte et que le probléme ne vient pas de là! Essayez de procéder à un sondage pour avoir plus d'influance envers cette marque et surtout sur ce modéle.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de aubriot
Le 21/09/2010 é 17h02
[ ! ]
Même problême sur le même modèle. Nous avons changé les 3 aubes déjà une fois et je vais les changer une seconde fois. Machine achetée neuve il y a moins d'un an.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, Même problème avec les aubes de machine AWOE 9759GG. une changée et rebelote.la machine est neuve. une aube pour cette machine coute 28 Euros j'ai écris à whirpool mais toujours pas de réponse.
Répondre
Réponse de manu90
Le 01/09/2011 é 20h58
[ ! ]
Meme problème pour moi. J'en ai changé 3 en 1 an (alors que l'a machine a 2ans). Je viens d'écrire à Whirlpool. En cas de non répons, je suis proche d'une association de consommateur, je compte mener une action pour vice caché. N'hesiter pas à faire remonter les problèmes et pourqoi pas à boycotter cette marque...
Référence(s) :
AWOE 9759GG
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 13h20
[ ! ]
Idem pour moi !!! Changées 2 fois pendant la garantie et là, encore une de casser !! Et ma machine n'a que 3 ans ! Le technicien m'a conseillé ( vous allez rire, je vous préviens !) : - de ne pas laver de jeans parce que c'est trop lourd pour la machine ! (qui, je le précise, a une capacité de 9kg !) - de ne pas faire de lessive à haute température (pas plus de 60°C) !!! pour ne pas abimer les fixations des aubes en plastic ! Je rêve : en gros, je ne lave que des petites culottes et des string à 30°C, du grand n'importe quoi ! Si j'ai acheté cette machine, c'est un peu parce que j'ai besoin qu'elle lave le linge de toute la famille (5 enfants) Il n'y aurait pas moyen de faire constater le vice de fabrication vu le nombre de cas similaires ?
Référence(s) :
AWOE 9759GG
Répondre
Réponse de manu90
Le 14/10/2011 é 12h36
[ ! ]
J'essaye de prendre comtact avec une association de consommateur pour voir ce que je peux engager. Je ne vais pas en rester là et je compte bien invoquer le vice de fabrication. Il faudrait s'organiser pour avoir le plus possible de temoingnage. Une petite question, est ce que pour vous les aubes ont été pris par la garantie, car mon magasion Boulanger le refuse?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 17h42
[ ! ]
Pour faire marcher la garantie, j'ai dû contacter mon revendeur - dans mon cas, c'était Whirlpool en direct ! - et la prise en charge a fonctionné les 2 premières années. Cependant, à chaque fois : attente du technicien ( 3 ou 4 jours ) puis à chaque fois "je n'ai pas les pièces, je dois les commander" (jusqu'à 3 semaines d'attente avec relances téléphoniques pour accélérer les choses !) puis re-visite du technicien ! Et la première fois, 15 jours après, une 2ème aube cassait, re-belote !! Passée la garantie, plus rien n'est pris en charge ! Et les aubes, je les ai vue sur Internet entre 20 et 72€ pièce !!! Et pour répondre à Bernard, j'ai lu attentivement toute la notice du lave-linge et à aucun moment il n'est précisé qu'on ne doit laver que des choses qui ne bougent pas dans la machine et encore moins qu'il ne faut pas l'utiliser à plus de 60°C ! et en ce qui me concerne, je n'y mets pas de baskets, que du linge "normal" (pas de bleus de travail, de couvertures ou ce genre de choses...) et pourtant, mes aubes ont cassé à plusieurs reprises !
Référence(s) :
Pour info, je suis l'auteure du commentaire du 13/10/2011 à 13h20
Sandy
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 13h44
[ ! ]
Bonjour idem pour ma part avec une machine achetée en juillet 2011 j'en suis à un jeu complet pour ces aubes....quelle honte d'autant plus qu'en effet pas de prise en charge par le revendeur ...Concernant bernard et son témoignage peut être ce dernier se trouve t'il dans la position du revendeur car en tant qu'acheteur ceci est purement INADMISSIBLE
Répondre
Réponse de manu90
Le 29/10/2011 é 15h15
[ ! ]
Un technicien est venu la semaine dernière et m'a dit que le problème venait d'un corps dans la cuve. Il a regardé et sorti une baleine de soutien gorge. Il revient lundi pour changer les aubes. Je vous tiens au courant de la suite....
Répondre
Réponse de Jc001
Le 29/10/2011 é 23h48
[ ! ]
Pour une autre info, machine remplacé car roulement de tambour H.s au bout de 18 mois !!! (Après les aubes.) Cuve soudé donc indémontable pour remplacer le roulement. Très mauvaise qualité !!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/10/2011 é 15h37
[ ! ]
Bonjour En relisant la liste des messages:je me suis aperçu que certains internautes me critiqués. Sachez que je suis contre cette marque et que je précisais qu 'un site devait étre formé contre celle-ci. Je n'ai pas eu l'occasion de le trouver! Mais si l'un d'entre vous pouvait le chercher et nous en faire profiter. Ceci pourrait aussi aider les internautes ayant eu ce probléme Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, Je vois que j'ai de la chance ! c'est seulement ma première aube de casser en 1an et demi, certes j'ai eu le droit de remettre la courroie qui s'était enfuie et qlqs petits problèmes diverses (pas d'essorage, bruit de "clac clac" alors qu'il n'y avait que du linge dans la machine, plusieurs fois l'eau ne s'est pas évacuée correctement, j'ai vérifié, rien de bouché, rien dans le filtre) .... puis un jour plus de bruit et ça remarche !!! j'ai trouvé sur le net une aube à 12.54€ , à priori pas pour ma machine mais ça y ressemble, donc à voir ... le lien si ça vous intéresse : http://www.midi-pieces-menager.fr/divers-lave-linge/640-aube-de-tambour-whirlpool-481941849713.html si vous avez des nouvelles au sujet d'un groupement de consommateur , merci de faire partager !
Référence(s) :
awe 7777
Répondre
Réponse de Jc001
Le 29/12/2011 é 10h00
[ ! ]
Petit retour d’expérience ... Après les 3 aubes et tout juste 2 ans, roulement HS. Impossible de le changer car la cuve est en plastique soudé et non pas visée comme d'autre marque ...(on peut pas atteindre le roulement) J'ai acheté un samsung et banni ce groupe d’électroménager.... Bonne Année à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 13h55
[ ! ]
Méme problème avec ma machine à laver de marque WHIRPOOL AWOE AS 9769,acheté à AUCHAN..!Ia chef des technicien m'a parlé de défaut d'utilisation,alors que j'ai fait attention..Ils veulent que je payent les aubes défecteuses alors que j'ai une extension de garantie..JE SUIS FURIEUSE de devoir payé alors que j'ai pris une garantie..A DENONCER..!!!
Référence(s) :
Machine à laver WHIRPOOL AWOE AS 9769,avec défauts des aubes..!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 14h05
[ ! ]
Bonjour. Si vous avez besoin de pièces d'occasion je vous propose : Pièces Machine à Laver Whirlpool AWOE 9558 (deux ans et demi de fonctionnement facture à l’appui) 480111101466 PLATINE PUISS DOMINO PROGRAMME Prix neuf : 220 € vendu 110€ 480111100195 AMORTISSEUR Prix neuf : 25 € L’UNITE IL Y EN A TROIS DONT UN SERA A BLOQUER AVEC DE LA COLLE DANS SON EMPLACEMENT vendu 35 € les trois CHARNIERE HUBLOT Prix neuf : 79€ vendu 40€ CROCHET PORTE Prix neuf : 40 € vendu 20€ VEROUILLAGE PORTE Prix neuf : 40 € vendu 20€ ELECTROVANNE Prix neuf : 43€ vendu 20€ RESISTANCE Prix neuf : 80 € vendu 40€ MODULE D’AFFICHAGE Prix neuf : 210 € vendu 100€ FILTRE ANTI PARASITE Prix neuf : 50 € vendu 25€ POMPE EVACUATION Prix neuf : 76 € vendu 40€ RESSORT DE SUSPENSION Prix neuf : 22 L’UNITE IL Y EN DEUX vendu 20€ les deux SONDE Prix neuf : 36€ vendu 18€ DURITE POMPE CUVE AVEC ECO FLOTTEUR Prix neuf : 40€ vendu 20€ DURITE PRODUIT CUVE Prix neuf : 24€ vendu 20€ TUYAU RACCORD POMPE EVACUATION Prix neuf : 35€ vendu 15€ AUBE Prix neuf : 30 € vendu 15€ JOINT LAVE-LINGE HUBLOT Prix neuf : 72 € vendu 35€ COLLIER LAVE-LINGE JOINT HUBLOT ARRIERE Prix neuf : 15 € vendu 7€ COLLIER LAVE-LINGE JOINT HUBLOT AVANT Prix neuf : 50€ vendu 25€ HUBLOT Prix neuf : 80€ vendu 40€ MOTEUR Prix neuf : 205€ vendu 100€ Prix possible pour lot. Cordialemenbt, RMC
Répondre
Réponse de reineur
Le 30/03/2012 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème, je viens d'acheter le 4eme aube. Tous les 3 lavages, il y en a un qui casse. Je ne mets rien de particulier dans ma machine à part des jeans (ce qui me parait normal pourtant) Pouvez vous me dire si certains d'entre vous ont réussi à obtenir une réponse du constructeur? Avez vous contacté les associations de consommateurs? Merci d'avance pour vos réponses.
Référence(s) :
Whirlpool AWOD 7452
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MACHINE LAVER WHIRPOOL AWOE9558
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.76