670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rendez vous pour le CCAM consulat de France (Algerie) - Page 3

Question de kimoubecks le 20/02/2012 à 19h53
Dernière réponse le 13/05/2017 à 11h21
[ ! ]
Aide moi svp. comment faire pour avoir un rendez vous au consulat de France en Algérie j'ai tout fais j'ai envoyer presque 40 e-mails et j'ai appeler...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour « 
rendez vous pour le CCAM consulat de France (Algerie)
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 18h29
[ ! ]
Salam, Bon , pour les bans, ils ont été publiés 12 jours aprés l'audition. Ils sont restés affichés 10 jours, ensuite j'ai appelé le consulat pour leur dire que je veux le récuperer chez eux, ils m'ont demandé de leur envoyé un mail , ce que j'ai fait. Aprés 20 jours environ, ils m'ont appelé pour me dire que je peut aller le récuperer au consulat avec prise de rdv. Bon courage pour la suite.
Répondre
Réponse de systyl
Le 19/07/2012 é 18h41
[ ! ]
Merci pour le renseignement moi toujours rien je suis de Marseille atend dans ma mairie 12 jour c'est cours c'est bien ! l'agent ma dit que sa peut prendre 1 mois pour publication à cause de la valise diplomatique .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 11h58
[ ! ]
C est chaud pour avoir 1 RDV au consulat d Alger , il y a quelque numéros 00213981717 ou 00213981505 ou 00213981724 et du bled 1573 ou 1579 bon courage avec tous le bonheur pour la suite inchallah .
Répondre
Réponse de systyl
Le 22/07/2012 é 12h23
[ ! ]
Bonjour il donnent pas de rdv par téléphone c'est par mail ou fax est il faut les bombardé de mail est fax est bien précisé que sai pour un ccam ! Regarder sur le site de quelle consulat tu dépend pour leur adresse mail ou numéro de fax.
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 24/07/2012 é 14h36
[ ! ]
Oui tu doit mettre le ccam dans le dossier de transcription pour que ton dossier passera prioritaire par apport aux autres dossier qui na pas de ccam. si tu envoi ton dossier sans le ccam tu doit attendre plus de 6 mois pour obtenir ton acte de mariage français au lieu de 15 a 20 jours avec le ccam.
Répondre
Réponse de Ouarda2311
Le 11/08/2012 é 03h46
[ ! ]
Bonjour à tous voila je vais bientot me marier avec un algéirien inchal´allah et on prévoi de se marier en avril ma quetion est la suivante faut-il contacter maintenant le consulat d´algérie pour la ccm ou bien attendre un peu avant de l´ai apler? Et aussi je suis obliger de me déplacer en algérie ou mon futur époux peut y aller seul? Merci d´avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 05h43
[ ! ]
Bonjour, Je te conseille vivement de commencer dés maintenant. Appel le consulat et prend rendez-vous avec eux (je crois que sur la premiere page de la discussion, on parle du numéro qu'il faut appeler) mais tu dois d'abord leur envoyer un mail avec tes infos perso et ceux de ton maris. Je crois qu'il est possible que tu ne te deplace pas et que tu peut être auditionner à la mairie de ta commune, mais ça prendra plus de temps. Ensuite, tu dois attendre entre 1,5 mois, jusqu'à 2 mois pour obtenir le CCAM. Tu dois ensuite faire transcrire votre acte de mariage par Nantes, ce qui prend normalement 2 mois/2,5 mois. Une fois que tu a obtenue tout ça, ton futur epoux pourra faire une demande de visa qui prendra environ 10 jours. Remarque que lorsque tu a le CCAM, vous pourrez déjà celebrer votre mariage a la mairie en Algerie. Tu vois un peu les délai, donc mieux vaut s'y prendre tôt. Et incha-Allah tout se passera bien. Bon courage.
Répondre
Réponse de Ouarda2311
Le 11/08/2012 é 16h41
[ ! ]
Merci beaucoup pour ta réponse sa m´a beaoucoup aider :) mais encoe une chose dsl si je te dérange mais pour l´acte de maraiage tu m´a dit a nantes il n´ya pas une autre ville pour sa pck j´habite à nimes pres de montpellier et je me suis dit que peut etre montpellier pourrai transcrire notre acte de maraige si c possible
Répondre
Réponse de systyl
Le 11/08/2012 é 16h45
[ ! ]
Impossible ailleur c'est que nante qui s'occupe des transcription de mariage pour la France est ton dossier tu l'envoi par courier recommander voilà !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 19h23
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite prendre RDV avec le consultat pour obtenir le CCM. Je suis francaise mais d'origine algerienne. Mon père se trouve actuellement à Alger, peut il prendre le RDV directement pour moi? J'ai envoyé mon 1er mail ce jour mais lorsque je lis vos messages, j'avoue que ça me fait un peu peur au niveau délais...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 19h28
[ ! ]
Salam, sahha 3idkom tout d'abord. Tu peut appeler directement le consulat et voir avec eux pour prendre rdv au 00213 21 98 17 24 . Faut percister pour qu'ils repondent, dis leur que t'a envoyé des mails (envois en plusieurs avant d'appeler, une vingtaine). Normalement ça devrais pas prendre beaucoup de temps.
Répondre
Réponse de systyl
Le 21/08/2012 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir non pas par téléphone juste par mail ou fax nesite pas a envoyer plusieur pas jour est bien dire que c'est pour un ccam dans l'objet du mail ! Puis il t'apel masquer est te donne un rdv!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 22h03
[ ! ]
Oui saha aidkoum!! En fait je suis perdue, certaines personnes disent qu'ils donnent un rdv par téléphone et d'autres non... Stylstyl, j'ai mis en objet du mail "RDV pour demande de CCM" et j'ai mis mes coordonnée mais pas celles de mon conjoint, dois je préciser son numero de téléphone? Merci infiniment pour cette aide précieuse que vous m'apporter :-) c'est très important pour moi car je ne sais pas par quoi commencer.
Répondre
Réponse de systyl
Le 22/08/2012 é 09h51
[ ! ]
Bonjour oui c'est bon est tu met le nom est coordonnée de ton futur mari dans le mail et fax après nesite pas a envoyer tous les jour des mail Et fax est être patiente je sai c'est dur :-)! Moi il mont répondu 2 semaine après !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir, je voudrais savoir c'est quoi comme papier qu'ils demandent pour la CCAM merci d'avance
Répondre
Réponse de systyl
Le 22/08/2012 é 23h40
[ ! ]
Bonsoir tu va sur le site consulat de France à Alger est téléchargé le formulaire puis tu ,l'imprimé dessus tu a tous les papiers qui te demande ! Est pour la suite continu sur le site consulat de France à Alger tu a vraiment tout ce qui faut pour continuer pour l'avancer de ton mariage en Algérie ! Il faut pas trop écouté les forum franchemant tu a tou ce que tu veut savoir sur le site du consulat de France
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 00h43
[ ! ]
@ systyl : Si , appelle par telephone tu obtiendra ton rdv beaucoup plus rapidement, j'ai fait comme ça, et j'ai pu obtenir un rdv en 1 semaine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 23h42
[ ! ]
Bonsoir, Je suis la même qui a posé les questions le 21/08 au soir à 19h23 et 22h03. Le 22 au matin j'ai appeler le numéro finissant par le 17 24. J'ai appelé 14 fois...les coups de tel les uns derrières les autres et j'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a donné un RDV pour le 02/10. Comme quoi ca marche bien :-) Bonne chance à tout le monde et que du bonheur à vous tous inchallah
Répondre
Réponse de Inchaallah
Le 01/09/2012 é 09h52
[ ! ]
Bonjour à tous j'aimerais savoir combien temps je vais attendre avant de passer mon entretien en France tout en sachant que ma future femme inchallah à RDV le 19 septembre 2012 inchallah merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h17
[ ! ]
Bonjour tout le mond voila je suis kabyle j'ai relatione serieux avec une francaise comment puis avoir le rendivaux ccm merci
Référence(s) :
nait larbi samir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rendez vous pour le CCAM consulat de France (Algerie)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.439