670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rendez vous pour le CCAM consulat de France (Algerie) - Page 4

Question de kimoubecks le 20/02/2012 à 19h53
Dernière réponse le 13/05/2017 à 11h21
[ ! ]
Aide moi svp. comment faire pour avoir un rendez vous au consulat de France en Algérie j'ai tout fais j'ai envoyer presque 40 e-mails et j'ai appeler...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour « 
rendez vous pour le CCAM consulat de France (Algerie)
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 01h14
[ ! ]
Avec le ccam vous pouvez demander le visa court séjour et attendre la transcription avec votre conjoint au lieu d’être loin de lui deux mois de plus ( la duré de transcription) https://www.tlscontact.com/dz2fr/docs.php?view=form remplié la premier page pour accéder au dossier a fournir pour demander un visa je déconseille ça pour les autre pays a part l’Algérie et la Tunisie (visa assuré)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 16h29
[ ! ]
Safai 3mois k jai envoiyer un courier au consulat pr certificat d capacité a mariage mai jai pa le rendvou juska maintenen si kelkun peu maider a abtenir le rnvd
Référence(s) :
miss
Répondre
Réponse de karoum22
Le 07/10/2012 é 11h45
[ ! ]
Bon moi j'ai bien lus tous vous msg vos conseils g suivi a la lettre sa donne rien par mail il me donne le num par tel il me donne le mail donc la sa fait plus de trois moi que j'essaye davoir un rdv je commence vraiment a perdre espoire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 22h39
[ ! ]
Bjr tt le mnde , bein j'essaye d'avoire un rdv de ccam ca fais 1 mois jai envoiyé 5 email et jai telephoné au num de consulat 021 98 24 17 et malheuresement ca sonne et ca repond pas ....... et mon homme il est en france et il na pas de temps pour appelé de france bein je sais pas comment je vais faire svp aide moi bye.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 10h17
[ ! ]
Bjr il faut bien pressise dans le sujet de ton mail rdv pour depot de dossier ccm et entretien avec un agent du consulat et pour le mail tu ecri tt vos information vous deux nom prenom num de tel et adress envoi le mail a 8h du 'matin et pas toi le conjoint francais si tu veut rejoin nous sur face book mariage fronco algerien sa va bcp taider lamitus
Répondre
Réponse de karoum22
Le 31/10/2012 é 21h53
[ ! ]
Nous on a laissé tomber par telephone ou par mail enfait moi g fait par chronoposte avec accuzé de reception et tout le blabla g la preuv comme quoi c recu en main propre en 3 jour j'ai payer 68 euro l'envoi et jattend la reponse ...
Répondre
Réponse de waliduk
Le 02/11/2012 é 09h59
[ ! ]
Https://www.facebook.com/groups/122471627774021/491933577494489/?notif_t=group_activity ça c un group sur facebook qui va bcp vous aider dans toues vous démarche donc rejoind nous ;)
Référence(s) :
waliduk
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 20h52
[ ! ]
Pppffffff chui dégoûté jai essye par tt les moyen impossibledavoir un rdv je pense faire directement une trascription sans ccm et c bon jai pas le choix
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 23h36
[ ! ]
Je pense que c'est une trés mauvaise idée d'essayer sans le CCAM, ça te prendra des mois et des mois. Continuer à essayer, tawakkal ala Allah et inchallah tu aura une réponse. Quand j'appelais le consulat , je les avais au bout de quelque rappel. Qu'Allah t'aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 20h26
[ ! ]
Karoum tu as des nouvelles ou non moi rien
Répondre
Réponse de systyl
Le 12/11/2012 é 12h13
[ ! ]
Bonjour ne baisser pas les bras il faut avoir le ccam o consulat continuer à envoyer des mail est téléphoner après sa va très vite pour le visas pas besoin de livret de famille transcrit, juste le ccam est extrait de mariage cèlebre en Algérie
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 26/11/2012 é 20h21
[ ! ]
Il faut pas désespérer les amis regarder le premier qui a demander l'aide sur ce forum!!j'éte presque désespérer mais j'ai insister avec des email jusqu’à que j'ai une repense.de préférence c'est le(la) français(e) qui va insister. hamdoullah mes amis mtn je suis avec ma femme en France de puis deux mois. alors si vous avez des questions a poser pour vous informer sur vos démarches n'hésiter pas me le demander. bon chance
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 26/11/2012 é 20h27
[ ! ]
Jeter un coup d'œilsur ce forum peut etre il sera utils pour quelques un http://experts-univers.com/autorisation-mariage-mixte.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 14h41
[ ! ]
Bonjour tous le monde, voilà je voudrai avoir des renseignements au près de ceux qui sont déjà passé par ces étapes ! Donc on a passé moi et mon conjoint l'entretient et on a était a la publication des bans et maintenant ils l'ont retiré, alors je voudrai savoir en combien de temps a peu près on aura notre CCAM après la publication des bans ??? mais aussi après combien de temps après avoir envoyé notre dossier pour la transcription, on aura notre livret de famille français ??? je suis perdu et on voudrai prévoir notre date de fête de mariage, mais sans savoir combien de temps ça va prendre on pourra pas :( merci de m'aider SVP et bon courage à vous tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 17h29
[ ! ]
Bonjour, Donc pour le CCAM, pour nous ça nous a pris moins d'un mois, par contre on a appelé l'ambassade de France en Algerie pour leur dire de ne pas l'envoyer en France et de le garder chez eux, on est allé le récupérer directement à l'ambassade ça économise les délais de transport (environ 10 jours). Et puis pour la transcription, Hamdoulillah Allah nous a vraiment aidé ça nous a pris 7 jours, et on la reçu dans les 15 jours environ (en comptant les délais postaux). Mais si tu veux le max, je crois que tu peut compter 1 mois pour le CCAM et 2 mois et demi pour la transcription , je ne veux pas être pecimiste mais c'est ce qu'on te répondra si tu demande à l'ambassade. Mais Sinon, ALlah est capable de tout, dirige toi vers lui tu l'aura en moins de temps. Bon courage pour la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 00h31
[ ! ]
Bilal du 16 moi je vous conseille moi j fé comme il a dit krimoubeck c'est la seul solution qui va marcher c'est la francaise qui va prendre le rendez vous bonne chance a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 19h53
[ ! ]
Bonsoir tout le monde moi et ma future femme en veux contacte le consulat d’Alger mai en sais pas quel numéro je m'adresse au personne qui sont passé par la en doit appeler quel numéro ?? merci e me répondre
Référence(s) :
kabyle15
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 20h21
[ ! ]
Non il répondent pas au tel envoi un mail et précise bien l'objet tu aura une réponse de 20 jours a 1 moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 23h11
[ ! ]
Svp je voudrai savoir asque l'entretien se fait le même jour du dépôt de dossier.
Répondre
Réponse de systyl
Le 28/03/2013 é 11h44
[ ! ]
Oui en même temps ça dure 20 minute en général avec une dizaine de question sur votre couple voilà !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rendez vous pour le CCAM consulat de France (Algerie)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.313