670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement titre de séjour étudiant

Question de Haj le 12/04/2010 à 11h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis Marocaine et je suis étudiante en master tourisme à Marrakech. j'ai eu mon master et je suis actuellement en stage en France. Pour venir faire mon stage le consulat m'avait donné un visa étudiant de six mois (durée de mon stage). Là durant mon séjour, j'ai trouvé une formation en master 2 ici en France, j'ai postulé et j'ai été admise. Mon visa est un VLSTS (visa long séjour valant titre de séjour) donc je peux la renouveler selon le site de l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration). Ma question est: Est ce que j'aurai le droit de renouveler mon titre de séjour avec une lettre d'acceptation en master sachant que je dois renouveler mon titre de séjour qui, se fini en début aout, deux mois avant et que l'inscription sera seulement possible en septembre. (j'ai vu sur le site de la préfecture qu'une préinscription suffi mais est ce une lettre d'acceptation vaut une préinscription???) Je voulais savoir aussi si ça pausera pas problème le fait que pendant mon séjour en France j'étais pas inscrite dans une école et que j'étais seulement stagiaire car à la préfecture ils demandent les justificatifs du sérieux du parcours effectué pendant le premier titre de séjour et le mien était un stage seulement, donc une lettre de l'entreprise où je fais mon stage serait elle suffisante??? Pour mes ressources, en effet j'habite avec mon copain qui est proprio de son propre appartement et qui gagne 1800 euro brut, est ce que le fait qu'il me fasse une prise en charge sera suffisant pour que la préfecture m'accorde un titre de séjour????? Désolée pour toutes ces question mais je suis un peu en stresse à cause de cette histoire. Meri d'avance pour vos réponses Haj
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement titre de séjour étudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.963