669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avoir une carte de séjour pour etudiant

Question de ma54 le 04/03/2011 à 14h39
Dernière réponse le 22/03/2011 à 12h52
[ ! ]
Bonjour tous le monde, Ee suis un étudiant de la nationnalité algerienne inscrit à l'université libre de bruxelles en master ingénieur civil pour l'année 2010/2011 ici en belgique,car je suis titulaire d'un diplome d'ingénieur d'état en génie civil promotion 2009/2010 en Algerie. je vouler rejoindre l'enseignement français pour une inscription en master pour l'année prochaine 2011/2012. Pour votre information ,je suis titulaire d'un titre de séjour Belge (union européenne ). Mes questions sontes: -Est ce que je peux faire une inscription dans une université en france sans avoir un visa d'études de long séjour pour la France? -Quelles sontes les universités Françaises ( diplome de master en Génie Civil ) qui accepte de faire une inscription sans avoir un visa d'étude pour la France? -Comment je doit postulé pour avoir un avis favorable? -Est ce que je peux faire une inscription juste avec ma carte de séjour Belge et bien sur aprés avoir l'avis favorable? Merci d'avance. -Quelles sontes les université en France
Répondre
1 réponse pour « 
avoir une carte de séjour pour etudiant
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 12h52
[ ! ]
Bonjour, je pense que tu peux faire une préinscription en france, tu dois envoyer ta demande directement a l'université, normalement c'est sa psqe tu as un titre de sejour belge, moi aussi je prépare pour faire les memes étapes que toi j'ai fait une demande d'admission a l'université de liège et j'attends la réponse et par la suite je change l'université vers la france ou il ya ma famille, j'espere bien qu'on restera en contact pour échanger qqes idées si tu veux
Référence(s) :
walido2385@live.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avoir une carte de séjour pour etudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.534