Entretien d'une piscine

Nous avons une piscine de 14m/7m qui a été refaite en résine + gelcoat il y a dix ans. Il n'y a à ce jour aucun probléme. Mais on nous avait dit qu'il serait bon de refaire le gel coat au bout de dix ans. Qu'en pensez vous et si oui, quel est le mode opératoire. Il s'agit d'une piscine en co propriété.
8 réponses pour «
entretien d'une piscine
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 17h08
Bonjour vu la dimension il doit s agir d une piscine beton stratifier ensuite si le gel coat na pas ternie avec le soleil si vous n avez aucune apparition d osmose vous pouvez juste rafraichir le gel coat en dehors de ligne d eau en faisant un leger poncage avec du materiel pro si la couche de gel coat est sufissante mini 600 microns de gel coat ou remettre une couche de gel coat
Référence(s) :
13 ans d experience pro
Réponse de Fabien
Le 31/10/2009 é 11h38
10 ans c'est à peu près le temps d'un rafraichissement gelcoat si aucun phénomène n'est apparu (micro bullage, bulle, petites fissures...). Il est bon pour la longévité de la fibre de refaire le gelcoat car c'est lui la première barrière aux agressions de l'eau. Je suis dans le métier depuis des années, si vous voulez des conseils je serai ravi de vous aider. Fabien
Réponse de Guesh07
Le 18/11/2009 é 09h30
Je pense que vous n'étes pas vraiment obliger de renouveler votre gel-coat . une bonne qualitée peut tenir bien + que 10 ans . Si la couleur ne s'est pas tros terni et que vous respectez bien votre taux de PH .Sinon pour un renouvellement de couleur , il faux faire un pongàge de surface de façon à suprimer la parafine en surface .
Référence(s) :
artisant : "revetement polyester" .www.guesh-entrreprise.fr
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 16h23
Bonjour, J'ai un problème de bulles et de petite fissures sur gel coat sur panneaux banchés béton, même quelques éclats de gel coat. A ce jour le revêtement va vers ses 7 ans, hélas la Sté qui a fait ce travail est maintenant liquidée, pouvez-vous me dire ce qu'il est souhaitable de faire ? Merci
Réponse de Fabien
Le 02/11/2011 é 18h41
Bonsoir, Votre gelcoat commence à se désagréger, il est souhaitable de refaire votre gelcoat. Pour plus de renseignements contactez moi si vous le souhaitez. Cdt www.renovpiscines-polyester.com
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 22h54
Bonsoir, nous avons acquis une piscine coque en 2006, et depuis cet été, il apparait des cloques, éclatements un peu partout . que devons nous faire, la garantie décenale peut elle couvrir ces désagréments ? merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 06h56
Bonjour, Ce que vous décrivez ressemble fortement à de l'osmose. En ce qui concerne la décennale, ilest très rare qu'elle prenne en compte ce genre de désagremment, elle couvre surtout l'étanchéité, là le pisciniste vous dira qu'il s'agit d'un défaut d'aspect. Le remède : ponçage intégral de votre coque, pose d'un mat de verre et gelcoat de finition. Je suis à votre disposition pour tous renseignements.
Référence(s) :
Professionnel dans le domaine
Réponse de Guesh07
Le 16/11/2011 é 09h02
Bonjour !! vous présentez un effet d'osmose. Vous pouvez me joindre sur mon site " guesh-entreprise.fr"
Référence(s) :
artisans dans le 07