Rénover canevas

Question de tintin257 le 02/12/2016 à 20h19
J'ai acheté à un particulier un lot de canevas à faire. Dans le lot il y a un canevas chinois (toile ressemblant à une toile aïda), les fils, le modèle. Le dessin est coloré, mais différemment des fils . Par exemple sur le jaune du canevas, il faut broder un fil marron. Le fil marron ne couvre pas toute la toile et on voit la toile jaune par endroit. Comment faire pour que le fil recouvre toute la surface de la toile?
4 réponses pour «
rénover canevas
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2016 é 20h29
Hypothèse : les coloris du modèle ou du canevas ont vieilli et le marron devrait bien être jaune
Réponse de tintin257
Le 03/12/2016 é 07h36
Non, il est tout neuf. Les couleurs imprimées sur la toile sont totalement différentes des couleurs des fils. Par exemple il y a deux sortes de fils rouge foncé et rouge plus clair, sur la toile cela donne bleu et violet.
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 10h24
Alors, soit vous suivez les couleurs du canevas, soit celles du dessin s'il a un titre, vous pouvez aussi tenter de trouver sur le net le tableau avec les vraies couleurs
Réponse de tintin257
Le 03/12/2016 é 11h48
Non les couleurs imprimées ne correspondent pas aux fils et on ne retrouve pas le dessin. Je vais terminer la broderie que je viens de commencer et je verrai. Peut être aurai je la solution plus tard.