670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rénover canevas

Question de tintin257 le 02/12/2016 à 20h19
Dernière réponse le 03/12/2016 à 11h48
[ ! ]
J'ai acheté à un particulier un lot de canevas à faire. Dans le lot il y a un canevas chinois (toile ressemblant à une toile aïda), les fils, le modèle. Le dessin est coloré, mais différemment des fils . Par exemple sur le jaune du canevas, il faut broder un fil marron. Le fil marron ne couvre pas toute la toile et on voit la toile jaune par endroit. Comment faire pour que le fil recouvre toute la surface de la toile?
Répondre
4 réponses pour « 
rénover canevas
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2016 é 20h29
[ ! ]
Hypothèse : les coloris du modèle ou du canevas ont vieilli et le marron devrait bien être jaune
Répondre
Réponse de tintin257
Le 03/12/2016 é 07h36
[ ! ]
Non, il est tout neuf. Les couleurs imprimées sur la toile sont totalement différentes des couleurs des fils. Par exemple il y a deux sortes de fils rouge foncé et rouge plus clair, sur la toile cela donne bleu et violet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 10h24
[ ! ]
Alors, soit vous suivez les couleurs du canevas, soit celles du dessin s'il a un titre, vous pouvez aussi tenter de trouver sur le net le tableau avec les vraies couleurs
Répondre
Réponse de tintin257
Le 03/12/2016 é 11h48
[ ! ]
Non les couleurs imprimées ne correspondent pas aux fils et on ne retrouve pas le dessin. Je vais terminer la broderie que je viens de commencer et je verrai. Peut être aurai je la solution plus tard.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rénover canevas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.261